Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Chaude ambiance à Timitar

● Qui dit évènement exceptionnel, dit artistes exceptionnels ! Et pour cause, Timitar a fait place, pour sa 3e journée, au groupe américain «Earth, wind and fire» autour du guitariste et compositeur Al McKay pour un show haut en couleur.
● Malika Zarra, dont le style musical est un mix entre l’Orient et l’Occident, a, enflammé le public durant sa prestation exceptionnelle sur la scène du Théâtre de la verdure. Et ce, en présence d’un parterre de personnalités, notamment Aziz Akhennouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et vice-président de l’association Timitar.

Chaude ambiance à Timitar

Décidément, le Festival Timitar n’en finit pas de séduire, en offrant une palette de concerts aux rythmes et sons explosifs ! C’est en tout cas ce qui se dégage des différentes scènes du festival en cette 3e journée. Que ce soit à la place Al Amal ou encore au théâtre de La verdure, les festivaliers gadiris étaient bel et bien au rendez-vous pour des moments de joie, de partage et de fête. Toujours aussi éclectique, la programmation a vu défiler sur scène de grands noms de la musique, à l’international. Aussi, le groupe mythique «Earth, Wind an Fire» a mis le feu sur la scène de la place Al Amal, plongeons l’assistance au cœur des années 70. «Nous faisons une musique à nous, très spirituelle visant à toucher directement le cœur des spectateurs, petits et grands», a indiqué Al McKay lors d’une conférence de presse qui s’est tenue juste avant leur concert. Ce dernier a, d’ailleurs, exprimé sa joie de pouvoir se produire au Festival Timitar dans le cadre d’une tournée mondiale que le groupe a entamée à Paris et qui se poursuivra jusqu’au 16 août prochain. Pionnier dans la fusion des genres (funk, soul, R’B et disco avec des rythmes africains) et récemment remis au goût du jour par le film «Intouchable» qui fut un véritable succès, «Earth, wind and fire» s’est réformé autour de son guitariste et compositeur Al McKay et du trompettiste Mike Harris, tous deux membres originaux du groupe. Entourée de musiciens extraordinaires, la formation a livré un show époustouflant avec une reprise des plus grands succès du groupe offrant au public, le temps d’une soirée, un voyage dans les années 70. Pour sa part, la chanteuse Malika Zarra a séduit le public grâce à son timbre de voix exceptionnelle, avec des sonorités fusionnant entre jazz et musique traditionnelle. À ce sujet, l’artiste a déclaré que sa musique se nourrit de différents styles du fait qu’elle a grandi dans différents univers culturels : «Pour moi, ce mélange de sonorités vient naturellement», a-t-elle confié. Originaire de la région d’Agadir, Oulad Teima, elle s’inspire de l’héritage de sa culture marocaine, des musiques châabi, berbères, et gnawa et n’hésite pas à chanter en tamazight, arabe, français et anglais. Elle se produit pour la 1re Fois au Festival Timitar, en parfaite ambassadrice de l’univers jazz avec son dernier album intitulé «Berber taxi» où elle rend, notamment, hommage aux femmes. Encore une fois, Timitar a tenu ses promesses livrant des spectacles enchanteurs menés par des artistes hors pair. Une ambiance survoltée qui a fait vibrer la ville d’Agadir, aux sons, aux mots et aux couleurs du monde.

Lisez nos e-Papers