Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Onze locaux présélectionnés

Le sélectionneur national, Rachid Taoussi, aurait coché onze joueurs de la botola dans sa liste des présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations. Les services administratifs de la FRMF s’attèlent à leur préparer les visas.

Onze locaux présélectionnés
Séance d’entraînement de Rachid Taoussi avec les joueurs locaux.

Rachid Taoussi qui effectue en compagnie de ses adjoints une tournée européenne pour rencontrer des internationaux marocains évoluant en Europe semble déjà avancer sur sa short liste des joueurs locaux. Selon nos informations, l’ex-entraîneur du Moghreb Fès aurait coché onze joueurs évoluant dans la botola dans sa liste des présélectionnés. Les services administratifs de la FRMF seraient à pied d’œuvre pour préparer les visas à ces joueurs pour être prêts au cas où ils figureraient dans la liste finale qui sera dévoilée le 31 décembre. Les onze joueurs qui seraient retenus sont : Mohcine Iajour et Abdelillah Hafidi du Raja, Nadir Lamyaghri du WAC, Anas Zniti du Moghreb Fès, Abderrazak Hamdallah de l’Olympic Safi, Abdelatif Noussair du FUS, Younès Belakhder et Youssef El Kaddioui, Younès Hammal, Abderrahim Chakir, Salaheddine Saidi de l’AS FAR. Taoussi devrait choisir parmi ses onze ceux qui l’accompagneront en Afrique du Sud.  Et en toute vraisemblance, le sélectionneur national devrait choisir six ou sept locaux et le reste du groupe sera composé des joueurs évoluant à l’étranger.

Benatia capitaine ?
Après la France où il s’est entretenu avec les joueurs de Montpellier, Younès Belhanda et Abdelhamid El Kaoutari, Taoussi a fait escale en Italie. L’entraîneur national qui a rencontré en premier Mehdi Benatia lui aurait signifié qu’il compte lui octroyer le brassard du capitaine. Si cette information se confirme, ça veut tout simplement dire que Houcine Kharja ne sera pas retenu pour ce mondial africain. En tout cas, tous les signes envoyés jusque-là par Taoussi concernant Kharja vont dans le sens que l’ancien joueur de l’Inter Milan ne sera pas retenu.
Après s’être entretenu avec Mehdi Benatia, sociétaire de l’Udinese, il devrait rencontrer aujourd’hui Mounir El Hamdaoui, joueur de la Fiorentina. Ensuite, il mettra le cap sur l’Allemagne pour rencontrer Mohamed Amsif et enfin il fera escale en Angleterre pour Adel Taarabt, Karim El Ahmadi et Oussama Assaidi. Ses deux adjoints continuent également leur tournée européenne. L’équipe nationale devra regagner l’Afrique du Sud le 3 ou le 5 janvier via Paris. Elle devra affronter la Zambie le 8 janvier et l’Ethiopie le 12 du même mois. Le Onze national quittera par la suite son lieu de concentration à Rustenburg le 17 janvier pour regagner Johannesburg où il devra affronter lors de son premier match officiel l’Angola.

Lisez nos e-Papers