Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Aziz Benchekroun, nouveau président de la FRMVB

La légitimité est de retour. La commission provisoire chargée des affaires du volley-ball vient de remettre les clés à un nouveau bureau élu et un nouveau président, en l’occurrence Aziz Benchekroun, samedi à Casablanca.

Aziz Benchekroun, nouveau président de la FRMVB
Une vue de l’assemblée générale qui s’est déroulée samedi à Casablanca.

La commission provisoire emmenée par Kamal Hajhouj peut dormir du sommeil du juste. Des dispositions prises avant le début de l’assemblée n’ont pas plu à tout le monde. Ceux qui ont été interdits d’entrer crient au scandale. Mais la Commission provisoire rétorque qu’elle n’a fait qu’appliquer les règlements. L’opposition était représentée par Touria Aarab, ex-volleyeuse internationale, qui a souvent crié à l’injustice, ou à la transgression des lois, elle ne semblait pas avoir beaucoup de soutien. Et les interventions pour poser des questions furent, d’abord arrêtées, puis transformées par la volonté des organisateurs en liste pour prendre la parole. Mais beaucoup d’interventions sont restées lettre morte, car la Commission provisoire a pour mission de remettre la fédé sur selle et rien ne l’empêchera de le faire. Il fut question de ce fameux article 9 ; mais l’AG va le dépasser pour exécuter l’ordre du jour aux 4 points : quorum, brève allocution de la Commission provisoire, présentation des programmes des candidats (Il n’y en avait qu’un !) et élection du bureau directeur.
Tout a été réglé comme du papier à musique. Et après avoir parlé et invité l’assistance à accepter son programme, maître Mohamed Aziz Benchekroun a été élu président de la FRMVB.

Lisez nos e-Papers