Menu
Search
Jeudi 11 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 11 Décembre 2025
Menu
Search

M. Benkirane supervise le suivi du programme d’urgence pour la sauvegarde du cheptel à Figuig

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a supervisé, jeudi à Bouarfa, le suivi du programme d’urgence pour la sauvegarde et la protection du cheptel dans la province de Figuig.

No Image

 M. Benkirane, qui était accompagné du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et du gouverneur de la province, Salah Benyettou, a présidé, au siège de la coopérative solidarité d’élevage du cheptel, affiliée à l’Union des coopératives de Beni Oukil, l’opération de distribution de 142.600 quintaux d’orge subventionnée et de forage composé au profit d’agriculteurs de 12 communes de la province.
Par la suite, M. Benkirane et la délégation l’accompagnant se sont rendus dans la région de Sahb Sidi M’hammed où il a donné le coup d’envoi de l’opération de vaccination du cheptel contre les maladies parasitaires. Cette opération concerne 1,18 million de têtes d’ovins et de caprins au niveau provincial. Le chef du gouvernement s’est enquis à cette occasion de la manière d’exploitation d’un point d’eau fonctionnant à l’énergie solaire et profitant à plus de 6.000 têtes de cheptel durant la période d’été. Par ailleurs, M. Benkirane a tenu, au siège de la province, une rencontre avec la commission provinciale chargée de la distribution de l’orge subventionnée et d’aliments  composés réservés au cheptel.

Lisez nos e-Papers