La 19e journée a été marquée par le report de deux matchs : un au Sud et un autre au Nord. Ces deux nouveaux reports créent la confusion au niveau du classement puisqu’il faudra attendre la mise à niveau pour avoir le vrai classement. Cette journée a connu sept victoires et sept nuls. 17 buts ont été inscrits. Un chiffre qui en dit long sur la forme du moment des attaquants.
Groupe Sud
Quoique accroché à domicile par la coriace équipe de Settat, Chabab Houara occupe seul le fauteuil de leader avec 36 points, soit 5 de plus que son poursuivant immédiat Khemis Zemamra victorieux de Chabab de Mohammedia (2-0). Khemis Zmamra qui compte deux matchs en moins peut ravir la première place à Chabab Houara en cas de succès. Amal Tiznit, qui a ramené le point du match nul (1-1) à Souk Sebt, occupe la 3e position. Olympic Dcheira, battu à Had Soualem par Nadi Salmi (0-1), rétrograde à la 4e place avec 26 points. Le Mouloudia d’Assa qui a pris le meilleur sur Itihad Ouarzazate (2-0), remonte à la 8e place. En bas du tableau, Sidi Bennour, qui est allé chercher un point à Dakhla, demeure toujours lanterne rouge avec 12 points. La Formation professionnelle, bousculée sur ses terres par Oued Zem, occupe une modeste 14e place et reste toujours menacée de relégation.
Groupe Nord
Stade Marocain, victorieux de Yaacoub El Manssour (2-0) au cours d’une rencontre mouvementée, se hisse provisoirement à la première place avec 35 points, soit un point d’avance sur la Renaissance sportive de Martil, qui n’a pas joué son match contre Mrirt reporté à la suite d’une erreur de la commission de programmation due à l’horaire du coup d’envoi de la rencontre. En 3e position, on retrouve Chabab Khénifra qui s’est débarrassé facilement de l’Union de Touarga (2-0). Khémisset (30 points), qui a disposé à l’arraché du Chabab Larache (1-0), est 4e. Les deux autres rencontres de ce groupe (Toulal-Widad Temara et Bouznika-Taounate) se sont soldées par des nuls blancs.
Signalons d’autre part le nul de Fath Nador acquis à Taza face au Qods local (1-1). Il faudra attendre la mise à niveau du championnat pour avoir une idée claire sur le classement.
Stade Marocain leader provisoire
● Stade Marocain a pris provisoirement la tête du classement au groupe Nord après sa victoire sur Yaacoub El Mansour (2-0) profitant du report du match Renaissance Martil-Mrirt.
● En revanche, c’est le statu quo au groupe Sud. Chabab Houara mène toujours le bal malgré son match nul (1-1) contre la Renaissance Settat, mais voit revenir sur ses pas Khemis Zemamra victorieux de Chabab Mohammedia (2-0). Zemamra qui compte deux matchs en moins pourrait ravir la première place à Houara en cas de succès.
Phase de jeu de la rencontre Chabab Houara et Renaissance Settat.bPh. Nejmedine
LE MATIN
|
05 Mars 2013
À 18:00
