Et si le TAS faisait un pied de nez au jugement de la FRMF

Publié le : 5 juin 2013 - A.I., LE MATIN

Abdelillah-El-Akram-et-Benito-Floro.jpg

La FRMF, ou plutôt sa commission des litiges, a tranché en faveur du club casablancais dans son litige avec Bénito Floro ainsi que son adjoint Albes Yanes Ruben en ordonnant aux deux techniciens espagnols de verser au WAC une indemnité de 372 500 euros pour rupture du contrat. Selon ce jugement, Floro est appelé à verser un montant de 350 000 euros, représentant le restant du contrat, et ce, conformément au code de travail dans son article 33 alinéa 3.

La commission des litiges au sein de la FRMF a également ordonné à l’entraîneur adjoint Albes Yanes Ruben de verser au club bidaoui une indemnité pour rupture du contrat d’un montant de 22 500 euros convertible en dirhams, représentant le restant du contrat, et ce, conformément au code du travail dans son article 33 alinéa 3.

La commission des litiges explique que Benito Floro est condamné pour avoir «abandonné son poste». Mais que vaut réellement ce jugement quand on sait que Bénito Floro a porté l’affaire devant la FIFA pour réclamer des indemnités au WAC pour licenciement ?

Si la décision du Tribunal arbitral de sports ne suit pas la décision de la commission de litige de la FRMF, le WAC devra passer à la caisse et ça sera une grosse gifle pour le club qui est en proie à une crise financière aiguë. 


Déposer un commentaire



Règles d'utilisation
  • Les commentaires sont validés à priori. lematin.ma se réserve un droit de lecture sur chaque commentaire et de concordance avec notre ligne éditoriale, avant publication.
  • Tout commentaire à caractère injurieux, xénophobe, sexiste ou portant atteinte aux bonnes mœurs sera automatiquement supprimé.
  • Tous les champs sont obligatoires

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Sondage

Les boulangers et pâtissiers des grandes villes utilisent l'arme de "la grève du pain" pour se faire entendre, qu'en pensez-vous?

Résultat »

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres

Jeux & divertissements

Mots-fléchés
Sudoku

Editions spéciales

Une-Special-20e-session-du-Comite-al-Qods.jpg

Comité Al-Qods

De l’action, et encore de l’action

C’est un message fort. Une lecture profonde et un tracé du chemin à parcourir des plus clairs. Le discours de Sa...