● Raja-Hongrie B.
En concentration à Antalya en Turquie, le Raja disputera une seule et unique rencontre amicale avant de regagner le Maroc le 26 courant. Le Starring- partner des Verts sera l’équipe de la Hongrie B et le match aura lieu jeudi à 12h30, heure marocaine.
● Réconciliation. Hassan Hormatallah et Hassan Benabicha, qui s’étaient lancé des reproches réciproques, ont finalement aplani leur mésentente. La réconciliation a eu lieu au complexe Hadj Mohamed Benjelloun à l’occasion d’une rencontre des jeunes entre le Wydad et le Raja.
● Espoirs. Le Raja et le WAC se sont retrouvés jeudi pour disputer leur match retard du championnat Espoirs. Au terme d’une sévère empoignade, le gain de la partie a tourné à l’avantage des Verts sur le score de 2-0. Et du coup, le Raja reprend la tête du classement. Pour le compte du match aller du premier tour du tournoi challenge, le WAC a été accroché par Aït Melloul (1-1). Il doit ce point à Ayoub Kasmi qui a inscrit le but d’égalisation en fin de match. Chez les Jeunes, le WAC et le Raja ont disputé le week-end dernier la 12e journée du championnat du Maroc des sections juvéniles. Sur les trois confrontations entre les deux équipes casablancaises, le WAC en a remporté deux, en Espoirs (2-1) et en cadets (4-3). Le Raja, lui, s’est imposé dans la catégorie des minimes (4-2).
● Le remake africain du choc Battiston-Schumacher.
Lundi, lors du match entre l’Éthiopie et la Zambie (1-1), le gardien éthiopien Jemal Tassero, sorti de son but, a violemment percuté l’ailier zambien Chisamba Lung. Une action qui rappelle le fameux choc entre Battiston et Schumacher… lors du Mondial 82 en Espagne.
● Zauri se convertit en héros.
Se trouvant dans un restaurant de la capitale italienne pour fêter son 35e anniversaire, Luciano Zauri, défenseur de la Lazio Rome a intervenu pour sauver une fillette de sept ans, tombée dans un regard qui se trouve dans la salle de bain de l’établissement. Suivant son instinct, Zauri a sauté dans l’égout de 4 mètres de profondeur et a levé la petite sur ses épaules, pour permettre à d’autres gens de la soulever. « J’ai agi instinctivement. Moi aussi, j’ai une fille de 4 ans, j’ai pensé à elle en descendant.» Le comble dans cette belle histoire est que la fillette, transportée par précaution à l’hôpital, n’est autre que la petite fille de Zbigniew Boniek, la star polonaise de la Juventus et de l’AS Roma, dans les années 80. Peut être que Boniek deviendra un petit peu «Laziale» dans l’avenir.
