● Ibrahimovic veut le n° 10 de Nené. Alors qu’il devait rejoindre le groupe parisien mardi, Zlatan Ibrahimovic aimerait vraiment porter son n° 10 fétiche cette saison. Seul problème, il est pour le moment la propriété de Nené.
● Messi blessé, Hambourg réclame 400 000 euros. Lionel Messi, qui a dû déclarer forfait pour le match amical du Barça à Hambourg, souffre d’un « hématome intramusculaire », selon un communiqué du club. Forfait qui aurait pousser Hambourg à réclamer 400 000 euros au Barça, selon le quotidien AS.
● Puyol reprend l’entraînement. Carles Puyol, le défenseur du FC Barcelone, a repris pour la première fois depuis son opération le chemin de l’entraînement. Forfait pour l’Euro 2012, il avait subi une opération au genou au mois de mai. Le joueur espagnol s’est remis au travail à l’écart de l’équipe. Selon le site international du club catalan, Puyol passera une série de tests médicaux complémentaires le 30 juillet qui décideront si le joueur peut reprendre un entraînement complet.
● Nejdi officialisé au WAC. Après plusieurs tractations, le WAC a finalement réussi à faire signer le milieu de terrain Omar Nejdi revenu d’Egypte où il avait évolué au club Al Makassa pendant 2 saisons. Pour rappel, Nejdi a signé pour 2 ans pour un montant d’environ 350 millions de centimes. L’ancien joueur du Hassania Agadir et du Raja, parti revoir sa famille dans la capitale du Souss, ne rejoindra le groupe du WAC que jeudi.
● Chamakh trop cher pour un transfert. Annoncé un peu partout en Europe, sauf en Angleterre, l’international marocain Marouane Chamakh fait actuellement l’objet de plusieurs supputations et rumeurs. Les dernières en date proviennent de la Turquie où certains médias ont avancé la venue de l’ex- Bordelais au club Besiktas. Information que les dirigeants du club, en particulier le manager, n’ont pas tardé à démentir catégoriquement. Moralité : Merouane Chamakh serait-il victime de son salaire annuel de 3 millions d’euros ? Somme a priori qui fait peur aux recruteurs.
● Caprice du tirage. C’est rare, mais ça arrive. Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF, a placé les trois clubs soudanais dans la même poule (Groupe A) tout comme les deux clubs maliens (Groupe B) où se trouve le WAC, le seul représentant marocain dans cette compétition. Avec ce tirage, il est sûr qu’il y aura un club soudanais en demi-finale.
● La presse et les JO. Le Maroc a participé pour la première fois aux Jeux olympiques en 1960 à Rome. La presse marocaine y était représentée alors par un reporter de la radio, en la personne de Ahmed Gharbi. Cela dit, la plus forte délégation a été enregistrée à Atlanta lors des Jeux olympiques de 1996. Ils étaient en effet dix journalistes accrédités dont 2 du Matin du Sahara. Combien seront-ils à Londres ?
● Tevez, Caddie au British open L’international argentin et attaquant de Manchester City, connu pour son amour du golf a participé aux côtés de son compatriote et golfeur professionnel Andres Romero, au 4e tour du British Open, en tant que Caddie. En plus de porter les clubs de Romero, l’ancien joueur de Boca Juniors, West Ham et Manchester United, surnommé «l’apache», ne semble pas porter bonheur à son compatriote. En effet, Romero a concédé en huit trous, deux double bogeys et deux bogeys, ce qui entame sérieusement ses chances de franchir le cut. Tevez a, auparavant, participé à plusieurs pro-Am en Argentine et s’était rendu sur le lieu de rassemblement des golfeurs pour saluer les golfeurs «albiceleste» comme Angel Cabrera, venus participer au British Open.
● Offre refusée pour El Askri ? Le Raja de Casablanca en quête d’un gardien de but de renom a récemment formulé une proposition pour Khalid El Askri, le keeper de l’AS FAR. Mais les dirigeants du club militaire n’ont pas donné suite.
