L’intérêt manifesté pour cette catégorie de la société est illustré par «la part prépondérante» qu’occupent les jeunes dans les programmes de la Fondation et dans ses centres qui avoisinent les 620 centres réalisés à travers le Royaume, a précisé M. Benyahia dans une déclaration à la MAP, en marge du lancement par S.M. le Roi Mohammed VI, mardi à Fès, des travaux de réalisation de deux projets sociaux destinés à la prise en charge des jeunes souffrant de conduites addictives et à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants admis au Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II.
Selon M. Benyahia, cet effort particulier concernant les jeunes vise à les encadrer d’une manière culturelle, éducative, sportive et sociale pour qu’ils puissent s’insérer totalement d’un point de vue social et professionnel. De plus, a-t-il dit, la Fondation accorde un intérêt tout particulier à la protection des jeunes contre les déviances et contre les aléas de la société, par la réalisation de centres de lutte contre les comportements addictifs qui ont prouvé leur efficacité dans les projets déjà réalisés à Rabat, Casablanca et Oujda, soulignant que le rôle du centre de Fès, lancé aujourd’hui, est de lutter contre ces comportements qui touchent les jeunes.
S’agissant de la Maison de l’enfant qui sera construite au CHU Hassan II, M. Benyahia a affirmé que ce projet constitue «une illustration particulière de l’action solidaire», car il touche à la fois le milieu sanitaire et le milieu de la santé de l’enfant.
