Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Le Barça sur le fil, le Real atomise le Depor

Le FC Barcelone a souffert, samedi, face au FC Séville avant de l’emporter in extremis (3-2). Séville avait, en effet, ouvert le score par Piotr Trochowski en première période (26e), et même doublé la mise trois minutes après la reprise grâce à Alvaro Negredo (48e), mais Fabregas à deux reprises (53e et 89e) et David Villa 90e+3 ont offert au Barça son sixième succès en autant de matchs. Malaga qui a étrillé Bétis Séville et Valence qui s’est défait de Saragosse ont fait la bonne opération de la journée. Le Real a écrasé Deportivo la Corogne (5-1) et revient à huit points du FC Barcelone. Il s’agit de la septième victoire consécutive du Real face au Depor. Le club merengue n’a jamais réussi pareil exploit dans son histoire.

Le Barça sur le fil, le Real atomise le Depor

Le Barça est passé tout près de sa première défaite de la saison. Les Catalans, peu flamboyants ces dernières semaines, ont montré des largesses défensives. Et le FC Séville en a profité pour inscrire deux buts. Trochowski (26e) et Negredo (48e) ont donné l’avantage aux Sévillans. A ce moment-là, personne ne se doutait que le Barça allait enregistrer sa première défaite en Liga. Mais il en faudra plus que deux buts pour faire chuter l’ogre catalan. Fabregas a réussi à réduire le score pour le Barça d’une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation. L’ancien Gunners, auteur d’un début de saison en demi-teinte, a réussi à égaliser pour les Blaugrana à la 89e minute et surtout il a été à l’origine de l’expulsion du Sévillan Medel. Venu s’expliquer avec Fabregas après un duel musclé, le Chilien a cherché la confrontation, front contre front. Rien de bien grave a priori. Sauf que Cesc Fabregas avait décidé d’en rajouter. Et l’arbitre est tombé dans le panneau en sortant un carton rouge pour Medel. A dix contre onze, le Barça a réussi à renverser la vapeur puisque David Villa a inscrit un troisième but dans les arrêts de jeu. La défaite du Séville est restée au travers de la gorge pour plusieurs Sévillans à l’instar du président du club, Jose Maria Del Nido, qui avait du mal à la digérer. «Je suis dans le football depuis plusieurs années. Je n’ai jamais parlé des arbitres et je n’en parlerai pas. Mais je veux dire une chose : les fautes sont des fautes et les mains sont des mains. (...) Tous nos supporters ont quitté le stade avec la sensation que l’injustice a pris le dessus sur le terrain de jeu», a déclaré le dirigeant sévillan sur Eurosport. Cette victoire permet au Barça de réaliser son 6e succès en 6 matchs.


Malaga étincelant
Malaga, qui a perdu plusieurs de ses stars cet été, réalise un très bon début de saison. Les Ciel et blanc en confiance ont étrillé samedi (4-0) Betis Séville. Eliseu (13e), Saviola (28e), Isco (74e) et Amaya contre son camp (72e) ont inscrit les buts des hommes de Pellegrini. De son côté, Valence a renoué samedi avec la victoire, en s’imposant 2-0 à domicile contre Saragosse.
Le Real Madrid a poursuivi son rétablissement dimanche en battant le Deportivo La Corogne 5-1 grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo (23e 44e et 84e). Di Maria (38e) et Pepe (66e) ont inscrit les deux autres buts du Real. I. Riki (16e) a marqué l’unique but de Depor. Avec ce succès, les hommes de Jose Mourinho grimpent à la 6e place au classement, mais restent néanmoins à huit points derrière le FC Barcelone, solide leader du championnat espagnol. Osasuna a surclassé Levanté (4-0) et remonte à la 18e place. Levante est toujours 11e.

Lisez nos e-Papers