Le Barça est passé tout près de sa première défaite de la saison. Les Catalans, peu flamboyants ces dernières semaines, ont montré des largesses défensives. Et le FC Séville en a profité pour inscrire deux buts. Trochowski (26e) et Negredo (48e) ont donné l’avantage aux Sévillans. A ce moment-là, personne ne se doutait que le Barça allait enregistrer sa première défaite en Liga. Mais il en faudra plus que deux buts pour faire chuter l’ogre catalan. Fabregas a réussi à réduire le score pour le Barça d’une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation. L’ancien Gunners, auteur d’un début de saison en demi-teinte, a réussi à égaliser pour les Blaugrana à la 89e minute et surtout il a été à l’origine de l’expulsion du Sévillan Medel. Venu s’expliquer avec Fabregas après un duel musclé, le Chilien a cherché la confrontation, front contre front. Rien de bien grave a priori. Sauf que Cesc Fabregas avait décidé d’en rajouter. Et l’arbitre est tombé dans le panneau en sortant un carton rouge pour Medel. A dix contre onze, le Barça a réussi à renverser la vapeur puisque David Villa a inscrit un troisième but dans les arrêts de jeu. La défaite du Séville est restée au travers de la gorge pour plusieurs Sévillans à l’instar du président du club, Jose Maria Del Nido, qui avait du mal à la digérer. «Je suis dans le football depuis plusieurs années. Je n’ai jamais parlé des arbitres et je n’en parlerai pas. Mais je veux dire une chose : les fautes sont des fautes et les mains sont des mains. (...) Tous nos supporters ont quitté le stade avec la sensation que l’injustice a pris le dessus sur le terrain de jeu», a déclaré le dirigeant sévillan sur Eurosport. Cette victoire permet au Barça de réaliser son 6e succès en 6 matchs.
Malaga étincelant
Malaga, qui a perdu plusieurs de ses stars cet été, réalise un très bon début de saison. Les Ciel et blanc en confiance ont étrillé samedi (4-0) Betis Séville. Eliseu (13e), Saviola (28e), Isco (74e) et Amaya contre son camp (72e) ont inscrit les buts des hommes de Pellegrini. De son côté, Valence a renoué samedi avec la victoire, en s’imposant 2-0 à domicile contre Saragosse.
Le Real Madrid a poursuivi son rétablissement dimanche en battant le Deportivo La Corogne 5-1 grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo (23e 44e et 84e). Di Maria (38e) et Pepe (66e) ont inscrit les deux autres buts du Real. I. Riki (16e) a marqué l’unique but de Depor. Avec ce succès, les hommes de Jose Mourinho grimpent à la 6e place au classement, mais restent néanmoins à huit points derrière le FC Barcelone, solide leader du championnat espagnol. Osasuna a surclassé Levanté (4-0) et remonte à la 18e place. Levante est toujours 11e.
