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«Green Apple» décerné à la Fondation Mohammed VI

«Le Prix «Green Apple» décerné à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement (Fm6e)».

«Green Apple» décerné à la Fondation Mohammed VI
«‘Tous pour l'environnement'. Sensibiliser les différentes composantes de la société marocaine aux problèmes de l'environnement». (Photo : DR)
Le Prix international pour les meilleures pratiques environnementales de «Green Apple», appartenant à l'Organisation Green Apple lancée à l'occasion du Jubilé de la Reine Elisabeth II d'Angleterre, a été décerné, lundi à Londres, à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement (Fm6e), présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa.

Cette distinction a été décernée à la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement (Fm6e) pour le projet de Chemin pédagogique mené dans les jardins exotiques de Bouknadel avec l'Association des amis des jardins exotiques de Bouknadel (ASAJEB), indique mardi un communiqué de la Fondation.

Ce projet pilote a pour objectif de permettre aux visiteurs d'acquérir une meilleure compréhension de la nature et du rôle de la diversité des espèces dans les écosystèmes, ajoute la même source, notant que cinq thèmes y sont abordés : biodiversité, cycle de l'eau, recyclage des déchets, jardinage écologique, forêt et protection des sols.

Le chemin pédagogique est réalisé sous forme ludique, utilisant des supports traditionnels, mais également des bacs de compostage et des bornes interactives, tels que des connaissances, des messages, des éco-gestes, des photos et des travaux pratiques.

De plus, l'expérience acquise et le savoir-faire développé dans le cadre de ce projet serviront à promouvoir les actions pédagogiques dans d'autres espaces à travers le territoire national.

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement (Fm6e) a associé à ce projet l'ASAJEB, qui, depuis la réouverture des Jardins exotiques en 2005, a mis en place un programme d'éducation à l'environnement dont notamment l'organisation d'ateliers verts au profit des élèves des écoles primaires et des jeunes en général permettant ainsi aux jardins exotiques de disposer d'un ensemble d'outils de communication et de sensibilisation, dont le chemin pédagogique qui traite des plantes en particulier et qui fait appel au sens de l'observation en nouant une relation positive entre les visiteurs et la nature.
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