L’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir permettra de promouvoir la recherche scientifique

Publié le : 9 novembre 2012 - MAP

Dans une déclaration à la MAP, M. Kadiri a indiqué que l’université sera le cœur battant de la ville verte Mohammed VI et permettra aux étudiants méritants, notamment ceux dépourvus de moyens matériels suffisants, d’accéder à un enseignement similaire et de bénéficier d’une formation de qualité dans plusieurs disciplines techniques.

Il a ajouté que l’OCP veillera à offrir des bourses d’encouragement aux étudiants de cette université afin de les inciter à continuer et à se distinguer dans leur cursus universitaire, soulignant que cet établissement pilote au niveau national dispensera des formations dans diverses spécialités techniques, notamment l’ingénierie et l’ingénierie technique, dans l’objectif de remédier au déficit existant dans ce domaine vital.

La 1re brique de l’Université polytechnique Mohammed VI sera l’École des mines et de management industriel qui aura des annexes dans toutes les régions du Royaume. L’école sera réalisée en partenariat avec l’École des mines de Paris et sera liée par des partenariats avec des établissements universitaires de renom sur le plan national et international, en vue de renforcer l’échange en matière de recherche scientifique.

L’Université polytechnique Mohammed VI, qui a une vocation internationale, accueillera sur le moyen terme 12 000 étudiants qui seront encadrés par 1 000 enseignants et chercheurs. Elle s’ouvrira également sur les pays développés et veillera à tisser un réseau étroit de liens avec les universités marocaines.


Déposer un commentaire



Règles d'utilisation
  • Les commentaires sont validés à priori. lematin.ma se réserve un droit de lecture sur chaque commentaire et de concordance avec notre ligne éditoriale, avant publication.
  • Tout commentaire à caractère injurieux, xénophobe, sexiste ou portant atteinte aux bonnes mœurs sera automatiquement supprimé.
  • Tous les champs sont obligatoires

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Sondage

Pensez-vous que le prochain entraîneur des Lions de l'Atlas aura assez de temps pour préparer une équipe compétitive?

Résultat »