Il faut rappeler que les Français jugent sur différents critères. D’abord, les pays peuvent être perçus en termes de destination touristique et dans ce cas le Maroc s’en sort extrêmement bien en raison notamment des paysages et de l’hospitalité du pays. Les pays sont également jugés en termes de situation économique, sociale et politique ainsi qu’en termes d’histoire commune avec la France, rapportent les médias.
Le Maroc jouit d’une très bonne image aux yeux des sympathisants de gauche (78%) et des sympathisants de l’UMP (80%). Toutefois, les électeurs du Front national ont, quant à eux, une image très dégradée de ces trois pays, même pour le Maroc qui détient, néanmoins, le meilleur pourcentage (41%), devant la Tunisie (36%) et l’Algérie
(12%).
71% des Français ont une bonne image du Maroc contre 26% de l’Algérie
Selon un dernier sondage Atlantico/IFOP évaluant l’image des pays maghrébins aux yeux des Français, l’Algérie souffre d’une mauvaise image auprès des Français, y compris chez les électeurs socialistes. Ainsi, seuls 26% des Français ont une bonne image de l’Algérie contre 71% du Maroc et 53% de la Tunisie. L’Algérie souffre, donc, d’une mauvaise image aux yeux des Français.
MAP
|
19 Décembre 2012
À 19:22
