Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Abdullah Al Sharrbatly et Stephane Eder au-dessus du lot

Le Royal club Dar Es Salam a abrité la 2e étape du Morocco Royal Tour, remportée par le Saoudien Abdullah Al Sharrbatly. Pour sa part, l’Autrichien Stephane Eder a gagné le Grand Prix feue S.A.R. la Princesse Lalla Amina.

Abdullah Al Sharrbatly et Stephane Eder au-dessus du lot
La deuxième étape du Morocco Royal Tour a été un grand succès tant sur le plan de l’organisation que des résultats.

Plus de 50 cavaliers appartenant à 32 pays ont pris part à cette 2e étape Morocco Royal Tour, organisée à l’initiative de la Garde Royale. Les Marocains étaient là pour s’imposer à l’image de Salaf Benkhraba sur Cherie de Salaf qui a pris le meilleur sur la redoutable Britannique Laura Renwick samedi, confirmant sa bonne prestation lors de la 1re étape disputée à Tétouan. Le ton a été donné dès le premier jour par les Marocains, à leur tête Hassan Methqal, sur Nikita HM, qui a enlevé le prix Amiprint.   Mais la concurrence s’intensifie au gré des épreuves, vu la valeur des compétiteurs. Pour preuve, le champion Abdelkrim Ouddar s’est contenté de la 4e place dans cette épreuve remportée par la Britannique Laura Renwick, sur Limelight de Brève.  
Les regards étaient braqués sur le trophée feue S.A.R.
la Princesse Lalla Amina programmé dimanche après midi. Les gros calibres étaient de la partie avec à leur tête le Saoudien Abdullah Al Sharrbatly. Ce dernier a failli être victime d’un accident grave samedi quand son cheval a chuté sur les barrières. Al Sharrbatly a sorti les gros moyens dans l’espoir de glaner le Trophée de feue S.A.R. Lalla
Amina, mais en vain. Il est tombé sur l’Autrichien Eder Stéphane en pleine forme, qui a réalisé un temps imbattable (49 : 64) et relégué ainsi Al Sharrbatly au second rang. A rappeler que le Saoudien est vice-champion du monde et a réalisé le meilleur parcours lors de cette 2e étape. Il obtiendra le «brassard jaune», une distinction qu’il devra défendre la saison prochaine.
La 3e place du Grand Prix est revenue à la Belge Fabienne Lange (56 :50) suivie du Portugais Antonio Vozone (56 :93), clôturant ainsi cette 2e étape du Morocco Royal Tour qui se poursuivra la semaine prochaine à El-Jadida.

Lisez nos e-Papers