Menu
Search
Lundi 08 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 08 Décembre 2025
Menu
Search

Manchester United continue sur sa lancée

Le leader du championnat d’Angleterre, Manchester United, continue de collectionner les succès, avec une nouvelle victoire sur le terrain de Wigan Athletic (4-0), et conserve ainsi son avance de 7 points sur son rival et voisin Manchester City, victorieux de Stoke (3-0). En bas du tableau, Aston Villa a ramené le point du nul (2-2) de son déplacement à Swansea.

Manchester United continue sur sa lancée
L’homme fort de Manchester United est sans équivoque Robin Van Persie (en rouge). Il a marqué lors des 5 dernières victoires de son équipe et trône sur le classement des buteurs. bPh. AFP

Au terme d’une semaine intensive, où trois journées ont été jouées, le leader du championnat d’Angleterre, Manchester United, a conforté sa place de leader incontestable. Les hommes de Sir Alex Ferguson ont ajouté le club de Wigan Athletic à leur tableau de chasse de cette semaine de fêtes en Premier League, en inscrivant quatre buts, sans en recevoir aucun. L’ouverture du score a été signée «Chicharito» Hernandez à la 36e minute, puis le buteur attitré des Mancuniens cette saison, Robin Van Persie, qui a doublé la mise à deux minutes de la fin de la 1re période. Au retour des vestiaires, le jeune attaquant mexicain exploite un ballon mal négocié par le gardien adverse, Al Habsi, et porte son actif de buts à huit. Van Persie scellera le score de la rencontre à la 88e minute, d’une belle reprise de volée en déséquilibre. Le Néerlandais est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 16 buts et fait presque oublier l’absence de Wayne Rooney. Les «Red Devils» ont pris 25 points sur 27 possibles, avec pas moins de 25 buts marqués en neuf rencontres. De bon augure avant le derby du nord face à Liverpool et le déplacement à Londres pour affronter Tottenham. Derrière United, City reste dans le sillage, avec une nouvelle victoire sur Stoke City (3-0).

Zabaleta se place bien et dévie dans les filets un centre de James Milner (43e). Edin Dzeko avec son flair de renard des surfaces exploite un tir mal renvoyé par le gardien Begovic (56e). Finalement, Agüero, le plus dangereux des Citizens, porte le total des buts à 3, en transformant un pénalty généreux, à un quart d’heure du terme. Les images montrent que la faute sur David Silva a été commise en dehors de la surface de réparation. La victoire des hommes de Roberto Mancini met fin à la sensationnelle série des «Potters», qui restaient sur 5 victoires et 5 matchs nuls, en dix matchs. Les «Skyblues» continuent leur course-poursuite de leurs rivaux, en espérant que ces derniers fassent les mêmes erreurs que la saison passée. Cependant, la machine «diabolique», avec Ferguson aux manettes et Van Persie à l’exécution, ne risque pas de caler de sitôt.

Reading s’enfonce en bas du tableau
Si la lutte en tête du classement s’est restreinte à deux équipes, en bas du tableau l’affaire est loin d’être bouclée, puisque Aston Villa et Southampton ont pu décrocher de précieux matchs nuls. Les «Villans» ont frôlé la victoire au Pays de Galles, face à Swansea City. Les locaux ont pourtant été les premiers à faire trembler les filets, Routledge (9e), avant que Weimann et Benteke (44e et 84e) ne fassent basculer le résultat en leur faveur. Mais la combativité des Gallois sera récompensée à la dernière minute, sur un but de Graham. De son côté, Southampton a tenu en échec Arsenal (1-1). Les «Saints» ont frappé les premiers, grâce à Gaston Ramirez (34e), avant que Guilherme n’égalise pour les Gunners, en déviant dans ses filets, un coup franc de Walcott (41e).

Résultats

Mardi
West Bromwich - Fulham 1 - 2
Manchester City - Stoke City 3 - 0
Swansea City - Aston Villa 2 - 2
Tottenham - Reading 3 - 1
West Ham - Norwich City 2 - 1
Wigan - Manchester United 0 - 4
Southampton - Arsenal 1 - 1



Lisez nos e-Papers