La maison Honda s’agrandit. Univers Motors, importateur exclusif de la marque, vient d’inaugurer son nouveau siège à Casablanca. Le concessionnaire affirme avoir choisi un emplacement stratégique pour ses nouveaux locaux.
Ceux-ci sont situés sur la route côtière, plus exactement sur le boulevard Moulay Slimane, et couvrent 16 000 m². Pour Mehdi Tak-Tak, directeur général d’Univers Motors, le nouveau site concentre toutes les activités du concessionnaire, de la commercialisation au service après-vente (SAV). Il abrite un hall d’exposition de voitures et motos Honda sur 650 m², un salon lounge et un espace d’accueil client, le tout sur 345 m². Le SAV comprend, quant à lui, des ateliers mécaniques d’une superficie de 3 000 m² équipés de 44 postes de travail, dont 21 dotés de ponts élévateurs. Sans oublier des ateliers carrosserie et peinture de 1 450 m², un espace magasin de pièces de rechange et accessoires sur 1 350 m² et un espace bureaux et salles de réunion sur deux niveaux.
Le nouveau site constitue un tournant stratégique pour Univers Motors. Le top management affirme avoir modernisé les prestations du service après-vente, le nouveau nerf de la guerre du secteur. «Nous avons tout fait pour que le client n’attende plus plusieurs jours avant de voir sa voiture réparée ou d’obtenir les pièces de rechange. Grâce à nos équipes de techniciens et à nos équipements, nous allons assurer de très courts délais pour tout acte de réparation», promet le DG.
Cerise sur le gâteau, le groupe réfléchit à l’éventualité d’une garantie sur les prestations de réparation. Et pour booster l’activité de ses ateliers mécaniques, le concessionnaire compter décrocher le titre de garage agréé auprès de plusieurs assureurs de la place, notamment Axa Assurance, Cnia Saada et Wafa Assurance.
Le nouveau site doit accueillir en juin prochain, mais provisoirement, les premières livraisons de la marque de luxe Ferrari. Un showroom dédié est prévu dans l’un des quartiers chics de la capitale économique en 2014. Petit rappel, Univers Motors, détenue par la société d’investissent de Adil Douiri, Mutandis, a signé en décembre dernier un contrat avec la marque du Cheval cabré, après deux mois de négociations.
