Menu
Search
Lundi 08 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 08 Décembre 2025
Menu
Search

Cent mille enfants ciblés

Ce sont les élèves de 25 écoles qui sont ciblés par l’opération «Smile for the Planet» en vue de la sensibilisation à l’environnement.

Cent mille enfants ciblés

Ce sont des enfants de 6 à 18 ans que cible, à Casablanca et Mohammédia, Benn’s Foundation, à travers la deuxième édition de son opération «Smile for the Planet». Opération qui prend la forme d’une campagne de sensibilisation à l’environnement et au développement durable, visant plus de 100 000 enfants, mais aussi des adultes. La campagne a pour but de leur inculquer une nouvelle mentalité et une autre vision de l’environnement. Cette action qui vise 100 mille élèves va essayer d’entrer dans les écoles de Casablanca et de Mohammédia, privées et publiques pour mener à bien cette opération de sensibilisation. Ce sont quelque 25 établissements scolaires qui sont concernés.

«Lancée le 19 mars, la campagne de sensibilisation va se poursuivre durant six mois (jusqu’au 19 octobre), nous explique Khalid Bennaoui Nidali, président fondateur de Benn’s Foundation. Cette deuxième édition de “Smile for the Planet” va se poursuivre pendant six mois, campagne de sensibilisation qui sera couronnée par l’organisation d’un Forum», souligne-t-il. Il nous apprend aussi que l’opération va être encadrée par une cinquantaine de personnes, notamment des enseignants, des moniteurs qui travaillent avec les enfants et des étudiants formés à cette fin. Ce projet de sensibilisation, destiné en particulier aux enfants des écoles de Casablanca et de Mohammédia (ses initiateurs espèrent le rendre, dans les années à venir, un projet d’ordre national) ne sera donc pas mené d’un seul coup, puisqu’il va s’étaler sur six mois.

Hommage

Dans ce sens, précise Khalid Bennaoui Nidali, chacune des écoles visées va faire l’objet de trois visites, séparées dans le temps, pour pouvoir faire le suivi de l’évolution des connaissances des enfants ciblés. Ceci va nous permettre aussi, à terme, de nous rendre compte si l’opération de sensibilisation a eu les fruits escomptés», dit-il. Dans le même sens, les initiateurs de cette opération programment des concours entre les différentes écoles ciblées. Concours qui vise à rendre hommage aux premières écoles qui parviendront à réduire la consommation de l’électricité et de l’eau… Ce qui veut dire qu’en plus de la sensibilisation des enfants, le staff des écoles sera impliqué également.

À la fin de cette campagne, un forum sera organisé et qui va inviter les élèves brillants qui auraient bien assimilé l’importance de l’environnement et le développement durable. Seront également de la fête les parents et les enseignants. Ce Forum va servir à débattre des mêmes problématiques. Cette démarche pédagogique va permettre aussi de préparer des recommandations pour permettre à chacun d’adopter des éco-gestes et participer ainsi la gestion des ressources de la planète et à la protection de l’environnement. Ainsi, Benn’s Foundation, à travers son initiative «Smile for the Planet», œuvre à la naissance d’un nouveau citoyen respectueux de l’intégrité environnementale. Elle met en avant son engagement pour la préservation de l’environnement et se présente comme un partenaire des défenseurs de l’environnement.

Lisez nos e-Papers