Natation- championnat du Maroc

Duels pour les médailles

Publié le : 12 juillet 2012 - El Mostapha Bouhafa, LE MATIN

Cette compétition est réservée uniquement aux huit meilleurs nageurs et nageuses ayant réalisé le temps minima par catégorie pour chaque épreuve individuelle. Concrètement, après concaténation des résultats par épreuve individuelle et par catégorie et genre des deux compétitions interclubs cités plus haut, un classement est établi en prenant le meilleur temps réalisé par le nageur. Les nageurs et nageuses classés de 1 à 8 sont qualifiés pour disputer les championnats du Maroc par catégories. Aucun compétiteur ne peut être engagé à plus de deux épreuves individuelles et un relai par séance. Cette compétition se déroulera en finale directe par catégorie sur la base des séries établies par la FRMN selon les temps réalisés par les compétiteurs.Après chaque épreuve, des classements distincts seront établis par catégorie, filles et garçons.

Les trois premiers par épreuve et par catégorie recevront des médailles. Les classements par catégories, minimes, cadets, juniors et seniors, serviront pour désigner l’équipe championne à l’échelon national. Une coupe sera remise au club classé premier au classement général de chaque catégorie.
Les différents clubs du Royaume comptent sur cette compétition pour récolter les fruits de toute une année de travail. C’est ainsi que nous verrons à la compétition les meilleurs nageurs et nageuses du Royaume qui tenteront de réaliser leurs meilleures performances afin de récolter le maximum de médailles. Cette compétition, avant-dernière de la saison avant le championnat du Maroc open, se déroulera sous le contrôle des juges et chronométreurs de la FRMN. Autant dire qu’une certaine fébrilité s’est emparée des entraîneurs qui ont peaufiné la préparation de leurs athlètes.

Le Maroc out de la COMEN

Cette compétition nationale vient à un moment très crucial avec la vacance du poste de président, empêtré dans des démêlées avec la justice. C’est le vice-président Rachid Abouzaid qui assure l’intérim en attendant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire. Beaucoup de choses sont appelées à changer dans la natation marocaine à commencer par l’organisation des déplacements des sélections nationales à l’étranger.

Les représentants de la natation nationale n’ont pu faire le déplacement à Torrevieja en Espagne pour participer à la Mediterranean Cup 2012 faute de visa. Ainsi, nos jeunes espoirs Saad Bennani, El Mehdi Chabadi et Amine Rihani n’ont pu représenter le Maroc à l’édition 2012 de la COMEN qui s’est déroulée dans la région d’Alicante. 


Déposer un commentaire



Règles d'utilisation
  • Les commentaires sont validés à priori. lematin.ma se réserve un droit de lecture sur chaque commentaire et de concordance avec notre ligne éditoriale, avant publication.
  • Tout commentaire à caractère injurieux, xénophobe, sexiste ou portant atteinte aux bonnes mœurs sera automatiquement supprimé.
  • Tous les champs sont obligatoires

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Sondage

Les boulangers et pâtissiers des grandes villes utilisent l'arme de "la grève du pain" pour se faire entendre, qu'en pensez-vous?

Résultat »

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres

Jeux & divertissements

Mots-fléchés
Sudoku

Editions spéciales

Une-Special-20e-session-du-Comite-al-Qods.jpg

Comité Al-Qods

De l’action, et encore de l’action

C’est un message fort. Une lecture profonde et un tracé du chemin à parcourir des plus clairs. Le discours de Sa...