Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

WAC-FUS, le choc de la 3e journée

WAC-FUS, comptant pour la troisième journée du championnat Pro Élite-1, constituera une répétition avant la rencontre qui les opposera prochainement à Rabat en quarts de finale de la Coupe du Trône.

WAC-FUS, le choc  de la 3e journée
Le coup d'envoi de cette troisième étape a été donné, rappelons-le, vendredi par DHJ-WAF. Ce samedi à partir de 15h, le KAC recevra l'IZK en un derby régional qui nous promet une très belle empoignade entre le néo-promu, qui a accédé en Elite 1 avec Aziz Karkach, et le KAC, coaché justement par Karkach. Ce dernier ne connaît par conséquent que trop bien Khemisset et pourrait de ce fait venir à bout de ses anciens poulains. Les Gharbaouis, pour mémoire, avaient battu le Raja lors de la première journée avant d'aller contraindre Safi au nul à l‘issue d'une rencontre fort mouvementée et dont l'arbitrage de Zadani a été fortement contesté par les Safiots. Quant à l'IZK, elle reste sur une défaite face au Wydad et un nul concédé au DHJ. L'autre néo-promu, le CODM, recevra le Moghreb de Tétouan qui a fait sensation en allant infliger une correction à l'OCK à Khouribga sur le score de 3-1. Les Meknassis drivés par Abderrahim Talib avaient, quant à eux, été contraints au nul à domicile justement par les Khouribguis après que Benkassou ait raté un penalty.

Par la suite, les hommes de la capitale ismailienne ont subi une défaite à Al Hoceima. C'est dire que les Meknassis viseront une première victoire de la saison même si le MAT ne sera guère un adversaire facile à manier, lui dont la dernière prouesse dans la capitale des Phosphates lui a certainement donné des ailes. Dimanche sur la pelouse du Cheikh Mohamed Laghdaf, la Jeunesse Al Massira humiliée par le Wydad en huitièmes de finale de la Coupe du Trône essayera de se refaire une santé en accueillant l'OCK ; lequel a également subi une sévère défaite à domicile en championnat. Les Sahraouis qui ont été battus à Rabat face au Fath et ont concédé le nul au Wydad de Fès, seront appelés à se réconcilier avec leur public.

Néanmoins, ils doivent se méfier d'une équipe khouribguie qui considère que sa défaite devant le MAT n'était qu'un incident de parcours et que face aux hommes de Fouad Sahabi, Youssef Lemrini et son team sont capables de faire oublier ce faux-pas et revenir avec les trois points du succès. Mais le choc de cette journée sera incontestablement celui qui opposera l'AS FAR au RCA, deux équipes qui n'ont toujours pas goûté à la victoire cette saison et qui sont loin de nous rappeler les fringantes formations d'antan. Le champion en titre, qui n'en finit pas de décevoir son public, se rendra pour la deuxième fois cette saison à Rabat pour essayer de remporter son premier succès de la saison après avoir tout raté tant en Ligue des champions d'Afrique qu'en Coupe du Trône ou en Championnat. Le dernier nul face au MAS a été durement ressenti par les supporters et un nouveau faux-pas face aux Militaires risque de soulever un véritable tollé autour d'un comité déjà très contesté.

Mais les hommes de Madih, qui ne sont pas mieux lotis et qui restent sur une élimination en Coupe du Trône et deux nuls, seront de dangereux adversaires pour Jrindou et ses hommes.
Le vice-champion, le MAS, qui traverse une période faste après sa qualification au carré d'as de la Coupe de la CAF et qui vient d‘aligner une victoire face au Hassania suivie d ‘un nul à Casablanca devant le Raja sera grandement favori devant une équipe safiote ; laquelle se présentera sans son entraîneur Abdelhadi Skitioui expulsé lors du dernier match contre le KAC. Cependant, les hommes de Taoussi, qui ont appris à ne sous-estimer aucun adversaire, seront certainement prudents en abordant cette rencontre contre les requins safiots capables de se transcender lors des grands matches. Le Chabab Rif d'Al Hoceima, qui a bien retenu la leçon la saison écoulée et qui a entamé le championnat après un nul ramené de Rabat devant l'AS FAR et une victoire au détriment du CODM, partira avec les faveurs du pronostic en recevant le Hassania sur la pelouse du stade Mimoun El Arci où Hassan Regragui et Hammadi Hamidouch accomplissent un excellent travail. Les Soussis, battus par le MAS lors de la première journée et qui ont été tenus en échec à domicile par les FAR, seront sur leurs gardes et évolueront par conséquent avec une extrême prudence.

L'autre confrontation entre Casablanca et Rabat aura pour théâtre l'ensemble sportif Mohammed V où le Wydad aura pour hôte le Fath de Rabat. Les Rouges, qui sont sur un nuage après leur excellent parcours tant en Ligue des champions d'Afrique qu'en Coupe du Trône ou en Championnat, seront largement favoris face aux détenteurs de la Coupe de la CAF. Ces derniers, rappelons-le, ont ramené un nul de Tétouan avant de battre nettement la JSM sur le score de 2-0. Vainqueurs de l'IZK lors de la première journée, les hommes de Decastel, qui comptent un match en moins contre le WAF, ne doivent absolument pas prendre à la légère une équipe rbatie drivée par Jamal Sellami qui avait joué un mauvais tour aux Rouges lorsqu'il entrainait le Difaa
d ‘El Jadida.

Bertrand Marchand, nouvel entraîneur du Raja

En butte à de nombreux problèmes depuis son dixième sacre et les départs de M'hammed Fakhir puis d'Ilie Balaci, le Raja, après plusieurs contacts, vient de jeter son dévolu sur Bertrand Marchand.
L'entraîneur français né en 1953, ancien entraîneur-adjoint de Rennes puis coach de Guingamp de 2002 à 2004, a également coaché l'Etoile Sportive du Sahel avec laquelle il a remporté la Ligue des champions d'Afrique 2007 et a dispute la finale de la Coupe du monde des clubs au Japon.
Marchand après avoir entraîné El Khor au Qatar a été sélectionneur de l'équipe de Tunisie. Bertrand Marchand sera ce samedi à Casablanca pour finaliser son contrat avec le Raja.
Lisez nos e-Papers