Menu
Search
Dimanche 22 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 22 Février 2026
Menu
Search

Message à S.M. le Roi des participants à la rencontre internationale sur «Les jeunes et la sécurité humaine»

No Image
Le cabinet royal a reçu un message de reconnaissance et de remerciements adressé à S.M. le Roi Mohammed VI par les participants à la rencontre internationale tenue à Dakhla, du 1er au 4 décembre, sur le thème «les jeunes et la sécurité humaine».
Dans ce message, les participants à cette rencontre, qui a réuni des jeunes représentant les cinq continents, ont exprimé leur sincère reconnaissance et leurs remerciements au Souverain.
Ils ont souligné que cette importante manifestation autour d'un sujet de grand intérêt dans le contexte international et régional actuel, a constitué pour les jeunes du monde une occasion pour se rendre compte des réalisations accomplies par le Maroc sur le plan démocratique et de développement, ainsi que du dynamisme qui caractérise la jeunesse marocaine et son attachement aux valeurs de tolérance, de dialogue et d'ouverture.
Ces réalités, ont-ils poursuivi, ont été révélées lors des travaux des panels, des activités de solidarité, d'environnement, d'art et de culture, couronnés par l'inauguration d'une stèle dédiée à la paix dans le monde, et ce dans une ambiance qui s'est distinguée par la fraternité et l'amitié entre les jeunes d'Afrique, du monde arabe, d'Europe, d'Asie, d'Amérique latine et d'Amérique du Nord.

Cet évènement restera gravé à jamais dans la mémoire et les âmes des participants, qui ont fait part dans ce message de leur extrême joie que la ville de Dakhla soit le lieu de naissance d'un Réseau international des jeunes pour la sécurité humaine, en tant que cadre d'accompagnement des changements que connaît le monde.
Ils ont aussi exprimé leur détermination à s'y engager avec un grand esprit de responsabilité et à rester attachés aux valeurs autour desquels ils se sont réunis à Dakhla, en l'occurrence la participation à la dynamique du changement, la promotion de la gestion pacifique des conflits, le refus de la violence et l'extrémisme sous toutes leurs formes, l'implication dans le développement durable et la protection de l'environnement et la promotion de la culture de la paix, de tolérance et de dialogue entre les cultures et les religions.

Pour eux, les résultats issus de la rencontre internationale des jeunes à Dakhla trouvent leur source et leur essence dans la grandeur du peuple marocain et le génie de sa jeunesse, ainsi que dans les réformes profondes entreprises par le Royaume et qui lui ont valu la place qui lui échoit dans le concert des nations démocratiques du monde.
Ils ont exprimé leur fierté de l'appui de S.M. le Roi à la jeunesse mondiale, soulignant leur engagement sincère à poursuivre l'action pour la construction d'un monde où domine la sécurité humaine.
Lisez nos e-Papers