Services

Maroc Telecom innove avec l’«e-facture»

Publié le : 11 décembre 2012 - LE MATIN

Le nouveau service de Maroc Telecom «e-facture» est un outil novateur permettant de consulter en ligne et de télécharger les factures des produits mobile, Internet et fixe. Le client a accès aux factures des six derniers mois ainsi qu’à des indicateurs statistiques.

Pour les particuliers, la procédure est simple. Il suffit de s’enregistrer en ligne sur le lien «https://efacture.iam.ma» ou sur le site web de Maroc Telecom «www.iam.ma» puis de renseigner une fiche d’informations et de communiquer une adresse e-mail pour recevoir les notifications. Le client recevra un mot de passe qu’il devra changer à la première connexion. Une fois inscrit, il recevra chaque mois un e-mail de notification de la facturation. Il pourra aussi visualiser les rapports et statistiques relatifs à sa consommation, comme le relevé de compte des six derniers mois ou encore la ventilation des appels sortants par destination. Pour les clients Grands comptes et les entreprises, l’opération s’effectue auprès des chargés de comptes dans l’agence commerciale de rattachement.

L’«e-facture» vient ainsi enrichir les services en ligne que Maroc Telecom offre à ses clients : recharge des comptes «Jawal» (mobile) et «Al Manzil» (fixe) et paiement des factures de téléphone mobile, fixe et Internet. Appelée à remplacer progressivement la facture papier, la facture en ligne présente, par ailleurs, un intérêt évident puisqu’elle contribue à préserver l’environnement. Un objectif aujourd’hui possible grâce au développement continu de l’usage d’Internet au Maroc, sous l’impulsion de Maroc Telecom.


Déposer un commentaire



Règles d'utilisation
  • Les commentaires sont validés à priori. lematin.ma se réserve un droit de lecture sur chaque commentaire et de concordance avec notre ligne éditoriale, avant publication.
  • Tout commentaire à caractère injurieux, xénophobe, sexiste ou portant atteinte aux bonnes mœurs sera automatiquement supprimé.
  • Tous les champs sont obligatoires

eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 3 septembre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés. Les inscrits peuvent accéder à l'édition du 1 septembre 2014.

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres