Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Une promenade de santé pour les Lionceaux

L’équipe du Maroc des moins de 20 ans a laminé son homologue gambienne à l’Ensemble sportif Mohammed V de Casablanca par 4-0. Et ce, en match comptant pour le 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations juniors (CAN-2013).Les buts des internationaux ont été l’œuvre d’Omar Atiallah et Réda Nouali, respectivement aux 40e et 75e puis 45e et 65e.

Une promenade de santé pour les Lionceaux
Les Lionceaux ont fait un grand pas vers la qualification au second tour.

Hassan Benabicha n’a pas caché son appréhension d’un adversaire au sujet duquel il ne connaît pas grand-chose. En dépit d’une sérénité affichée de l’ex-meneur du jeu et capitaine du WAC, le doute planait quant au déroulement du match et son issue. Mais Hassan Benabicha l’a affirmé avant la rencontre contre la Gambie : «Nous avons préparé le match avec tout le soin requis : préparation adéquate, condition physique à toute épreuve, schéma tactique bien assimilé…, bref nous n’avons rien laissé au hasard !», a révélé le coach des Loinceaux. Tous ces éléments de la préparation ont apporté leur fruit puisque les Lionceaux ont lancé toutes leurs forces dans la bataille, d’entrée de match.

Une entrée qui a déstabilisé un adversaire qui ne manquait, tout de même, pas de répondant.Devant un public qui a répondu à l’appel de Hassan Benabicha et tout acquis à la cause de l’équipe nationale, Omar Atiallah et Réda Nouali se sont rendus maîtres du match en inscrivant chacun un doublé. Deux joueurs qui ont, pratiquement, suivi à la lettre les instructions qui leur ont été données par leur coach. Idem pour le reste de l’équipe, chacun dans son compartiment a pleinement justifié la confiance placée en lui. Se lançant dans l’inconnu, Chibi, Saïdi, El Kasmi et autre Bennnoun ont d’emblée pris leur adversaire à la gorge, l’asphyxiant avant de le terrasser. La 8e mn, première alerte des nôtres via Omar Atiallah qui tire sur la transversale. Une action qui ragaillardit les Marocains mais donne un bref aperçu sur qui attend les Gambiens dans ce match.

Passées ces sueurs froides, Baboca, Hamang et consorts vont tenter de réagir pour calmer les ardeurs des Marocains, mais deux minutes après cette chaude alerte, 10e min, autre attaque qui donne des frayeurs aux adversaires du Onze national. Les 28e, 40e et 45e minutes termineront les assauts des Marocains de cette première période marquée par deux buts, œuvres d’Omar Atiallah et Réda Nouali. La seconde mi-temps accentuera la pression des Marocains qui vont ajouter deux autres buts par les mêmes joueurs, bourreaux des Gambiens en ce match.   

Lisez nos e-Papers