Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Bennani prend la 2e place en Hongrie

Le Marocain Mehdi Bennani s’est classé en seconde position lors du circuit FIA-WTCC de Hongrie, au terme d’une rude bataille face à l’Anglais Rob Huff. C’est le meilleur résultat de la carrière du pilote marocain que l’on suivra les 18 et 19 mai en Autriche.

No Image

Au départ, c’est Mehdi Bennani qui fait le meilleur envol et prend la tête de la course. Pour MacDowall, c’est au contraire un mauvais départ avec deux places de perdues. Comme lors de la première course, les accrochages vont intervenir au deuxième virage. Gabriele Tarquini alors en bataille avec Yvan Muller va être percuté de façon involontaire par le Français, et sa voiture va être envoyée violemment dans le mur puis rebondir sur la piste. Franz Engstler ne pourra pas l’éviter. Fort heureusement, les pilotes s’en tirent assez bien, avec uniquement pour Tarquini des douleurs au dos.

Bien entendu, la voiture de sécurité est entrée en piste le temps de sortir les voitures abîmées. Elle va rentrer aux stands au quatrième tour. Rob Huff fort de son expérience va se coller derrière la voiture de Mehdi Bennani et le passer au premier virage. À cause du peu de possibilités de dépassement, les pilotes étaient en difficulté pour passer leur plus proche adversaire. Cela ne va pas empêcher Tom Chilton de passer Tom Coronel, mais bien aidé par une légère poussette. Coronel ne va pas abdiquer et deux tours plus tard, il trouvera l’ouverture sur Chilton grâce à un magnifique dépassement. En tête de course, Mehdi Bennani ne parviendra pas à dépasser Rob Huff laissant l’Anglais remporter sa première victoire de la saison. Bennani avec cette deuxième position réalise le meilleur résultat de sa carrière. Troisième place pour MacDowall devant son coéquipier du Bamboo-engineering Nash. Yvan Muller ne termine que cinquième, mais avec l’abandon de Tarquini, il prend de nouveau des points importants à l’Italien. Au trophée des indépendants, la victoire revient à Mehdi Bennani. La prochaine course du WTCC sera à suivre dans deux semaines en Autriche le week-end du 18 et 19 mai.

Lisez nos e-Papers