Menu
Search
Dimanche 22 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 22 Février 2026
Menu
Search

M. Benkirane s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale koweïtienne

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président de l’Assemblée nationale (Majlis al-Oumma) de l’État du Koweït, Ali Fahd Rached Al-Rached, des moyens de consolider les relations bilatérales.

No Image

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Benkirane s’est félicité de l’excellence des relations séculaires unissant les deux pays, mettant en avant le développement de ces relations qui englobent tous les domaines.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale koweïtienne a indiqué que les entretiens ont porté sur des questions d’intérêt commun, notamment la situation en Syrie. Il a, dans ce cadre, mis l’accent sur la nécessité de la coordination autour de ces sujets aux niveaux bilatéral et régional, tout en saluant les postions du Maroc quant aux questions régionales. Le responsable koweïtien a, par ailleurs, loué les relations unissant son pays et le Royaume du Maroc, lesquelles relations sont renforcées par des liens historiques et des positions unifiées.

M. Fahd Al-Rached est en visite de travail au Maroc du 2 au 5 juin à la tête d’une délégation koweïtienne de haut niveau.

Lisez nos e-Papers