Energie-solaire-2015.jpg

L’Agence marocaine de l’énergie solaire s’est associée au français Alcen dans une société marocaine, Alsolen. Cette dernière développera des centrales thermodynamiques pour des marchés à l’international.

Banque-mondiale.jpg

La Banque mondiale vient d’approuver un nouveau cadre de passation des marchés dans les projets qu'elle finance. Il entrera en vigueur en 2016.

L’opération permet à Saint-Gobain de prendre position en Afrique de l’Ouest, une région qui connaît depuis plusieurs années une croissance dynamique.

Les-Allemands-Consommation.jpg

Selon la Bundesbank, 53% du montant des achats privés est payé en espèces en Allemagne. En nombre de transactions, le pourcentage atteint 79%.

Services-financiers-en-Afrique.jpg

Le déploiement des technologies avancées en Afrique donne un coup d’accélérateur au développement de l’industrie des services financiers dans le continent. Ce qui offre des opportunités d’investissement indéniables pour les groupes bancaires mondiaux y compris marocains qui font de l’Afrique un marché stratégique dans leur plan d’expansion à l’international.

Fonds-monetaire-international.png

Nouveau satisfecit accordé par le FMI au Maroc. L'institution de Bretton Woods relève l’amélioration des finances du pays, mais estime nécessaire de poursuivre les réformes structurelles afin d’assurer une croissance plus élevée et plus inclusive.

Formation-professionnelle-OFPPT.jpg

L'OFPPT a formé 543.329 jeunes sur la période 2011-2014, dans le cadre de son Plan de développement qui vise la formation d’un million de jeunes entre 2011 et 2017. L’Office poursuit, par ailleurs, l’assainissement des arriérés des paiements des contrats spéciaux de formation et le développement de ressources propres.