tourisme-maroc.jpg

Une grande importance est accordée aux produits touristiques à forte composante animation dans le cadre du plan d’actions 2015 de la Société.

exportation-maroc.jpg

La banque marocaine et sa filiale européenne ont officiellement intégré la liste des banques confirmatrices agréées par la BERD dans le cadre de son programme...

agriculture.jpg

L’augmentation de la croissance économique est le résultat d’une augmentation de l’activité agricole et du rythme d’accroissement modéré des activités...

Exclusif-Infrastructures.jpg

Le Maroc figure parmi les actionnaires de référence du Fonds Africa50 et doit y souscrire pour un montant de 100 millions de dollars. Le pays aura à verser 25 millions de dollars, soit le quart de sa souscription, pour participer à l’augmentation du capital de ce fonds, finalement prévue pour fin juillet et non plus pour ce 29 juin.

Province-de-Khemisset--.jpg

Plus de 200 millions de DH ont été alloués à la construction de nouvelles routes rurales au cours des trois dernières années dans la province de Khémisset, et autant pour les projets en cours de réalisation et programmés cette année.

La-loi-organique-des-Finances-en-vigueur.jpg

Après pratiquement trois ans dans le circuit législatif, la nouvelle loi organique des Finances est entrée en vigueur. Le projet de Budget 2016 sera donc élaboré sur la base des dispositions de cette loi qui introduit de nouveaux principes dans le contrôle de l’exécution de la loi de Finances et des Finances publiques.

Investissements-LAfrique.jpg

Après la Chine, les groupes automobiles s'implantent de plus en plus en Afrique afin d'alimenter le marché intérieur et de bénéficier de coûts plus compétitifs. Moins de 1,7 million de véhicules neufs ont été vendus en Afrique l'année dernière, soit seulement 2% du marché mondial.