Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Taoussi confiant avant l’acte II face à la Tunisie

À la veille d’affronter la Tunisie en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux, Rachid Taoussi a donné sa traditionnelle conférence de presse d’avant match jeudi au grand stade de Tanger. Il a évoqué la détermination des joueurs nationaux de confirmer le résultat du match aller (victoire du Maroc 1-0), mais il a mis en garde ces derniers contre tout excès de confiance.

Taoussi confiant avant l’acte II face à la Tunisie
En cas de qualification face à la Tunisie, Rachid Taoussi sera le premier entraîneur marocain à réaliser cet exploit.

Les Lions de l’Atlas sont à 90 minutes de se qualifier pour la première fois au championnat d’Afrique des joueurs locaux prévu en 2014 en Afrique du Sud. Vainqueur au match aller à Sousse par 1-0, la sélection nationale affronte ce samedi au match retour cette même équipe de Tunisie. Un match nul ou une victoire feront l’affaire des hommes de Rachid Taoussi.
Ce dernier s’est d’ailleurs montré serein en conférence d’avant match tenue jeudi au grand stade de Tanger. «Les joueurs doivent continuer sur cette lancée et éviter de tomber dans l’excès de confiance», a-t-il souligné.

Concernant les préparations pour ce match, l’ex-entraîneur du Moghreb de Fès a indiqué que toutes les mesures ont été prises pour aborder cette rencontre sous de bons auspices. «Nous n’avons rien laissé au hasard depuis mardi dernier, mes joueurs sont fin prêts pour relever le défi face aux Tunisiens et rééditer l’exploit du match aller même si la Tunisie nourrit les mêmes ambitions», a-t-il ajouté.
Taoussi qui mesure la difficulté de la tâche des Lions de l’Atlas face aux Tunisiens lance un appel au public tangérois pour venir nombreux soutenir les Lions de l’Atlas.

Et de poursuivre : «Le moral des joueurs est au beau fixe. C’est vrai que nous avons pris l’avantage au match aller, mais nous sommes conscients de la difficulté de la rencontre. Nous allons aborder ce match avec prudence, surtout que nous serons handicapés par l’absence de Mohamed Abarhoune et Salaheddine Essaidi suspendus pour ce match, mais les remplaçants sont capables de combler ce vide, car nous savons bien que la moindre erreur peut se payer cash. Nous allons jouer avec sérénité et prudence».
Il est à souligner qu’au terme des huit matches du week-end, les vainqueurs viendront s’ajouter aux trois équipes déjà qualifiées pour la phase finale, à savoir l’Afrique du Sud, pays organisateur, la Libye et le Ghana qui ont chacun bénéficié du retrait de l’Algérie et du Bénin.

Lisez nos e-Papers