Maroc

Maroc-Burkina Faso

Arrivée au Maroc de l'ancien Président burkinabé pour un séjour d'une durée déterminée


Sommet-mondial.jpg

GES 2014

Le Maroc gagne le pari du Sommet global de l’entrepreneuriat

L'argentier du Royaume a annoncé la création d'un fonds d’amorçage en partenariat avec la Banque mondiale. Doté de 50 millions de dollars, il sera dédié aux entreprises qui ont des besoins de financement spécifiques.

» Dnes à Marrakech, Youssef Boufous

Maroc-ONU-.jpg

Maroc-ONU

L'ONUCI salue le sens d'abnégation et de dévouement profonds des Casques bleus marocains déployés en Côte d'Ivoire

Les Casques bleus marocains qui ont travaillé dans le cadre de l'ONUCI depuis l'année 2004 ont acquis une confiance grandissante auprès de l'instance onusienne pour le professionnalisme et leur sens du devoir bien accompli au service de la paix, de la sécurité et de la réconciliation nationale de la Côte d'Ivoire.

Orientation stratégique

La MAP lance à Dakar son troisième Pôle international dédié à l’Afrique de l'Ouest

Après la mise en place de deux pôles déjà opérationnels en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, Maghreb Arabe Presse vient de lancer le pôle Afrique de l'Ouest. Basé à Dakar, il coordonnera le réseau des correspondants opérant actuellement au Mali, au Niger, au Nigéria, en République démocratique du Congo, au Gabon et en Côte d'Ivoire.

enfants.jpg

Réforme globale du système éducatif

Le Conseil supérieur de l'éducation lance les préparatifs de son projet de rapport stratégique

Le Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique a tenu jeudi dernier à Rabat sa troisième session. À l’ordre du jour, la création d'une commission provisoire devant se pencher sur la demande d'avis du Conseil formulée par le Chef du gouvernement concernant le projet de loi sur l’organisation de l'enseignement supérieur.

» A.Rm.

La-cooperation-entre-le-Maroc-et-lAllemagne.jpg

Énergies renouvelables

La coopération entre le Maroc et l’Allemagne peut servir d’exemple

La transition vers les énergies renouvelables n’est pas un choix, mais une nécessité. Tel a été le constat majeur arrêté lors de la conférence sur la politique énergétique du Maroc, initiée par l'Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ), le ministère de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement et le ministère fédéral des Affaires étrangères allemand. À l’ordre du jour de cette conférence figuraient la présentation du Plan d’investissement vert et l’organisation des tables rondes autour de différentes thématiques pour échanger les expériences.

» Soumaya Bencherki

FORUM-MEDAYS.jpg

Forum MeDays

Les débats font la part belle aux défis qui se posent à l’Afrique

Les travaux des MeDays, qui ont eu lieu à Tanger du 12 au 16 novembre, ont consacré une bonne partie des débats au développement économique en Afrique. De nombreux défis sont à relever par ce continent.

» Brahim Mokhliss

eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 24 novembre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés. Les inscrits peuvent accéder à l'édition du 22 novembre 2014.

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres