Maroc

Transition énergétique

Abdelkader Amara invité du Forum de la MAP mardi 28 octobre


De-nombreux-groupes-parlementaires.jpg

Propositions de loi

Les groupes parlementaires veulent enrichir le cadre juridique électoral

Dans le cadre de la préparation du cadre législatif devant encadrer le déroulement des prochaines échéances électorales, les partis politiques, de la majorité comme de l’opposition, ont élaboré certaines propositions de loi allant dans ce sens. Toutefois, ces textes ne semblent pas avoir de chance d’être adoptés. Certaines propositions de loi ont même été déjà retirées. Éclairage.

» Brahim Mokhliss

Droits-des-detenus.jpg

Droits des détenus

Vers la gestion constructive des conflits dans les prisons

Financé par l’Union européenne pour un montant de plus de 3 millions de dirhams, le projet «Vers un renforcement des droits des détenus : conformité aux standards internationaux et transformation de conflits dans le système pénitentiaire» vient d’être lancé au Maroc.

» Soumaya Bencherki

investissements-au-Maroc.jpg

Conférence de haut niveau sur les investissements au Maroc

Londres appuie la vision stratégique de S.M. le Roi pour le renforcement de la coopération en Afrique

Plusieurs personnalités marocaines et britanniques, dont des membres du gouvernement et des parlementaires, ont assisté à la conférence sur les investissements au Maroc, qui a vu la participation des représentants de plus de 300 compagnies. Cette conférence de haut niveau a été marquée par la présence de l'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala.

Participation-politique-des-MRE.jpg

Participation politique des MRE

Trois partis présentent leurs propositions

À l’approche des élections, les droits politiques des Marocains du monde occupent une place importante dans les débats parlementaires. Trois propositions de loi ont été faites dans ce sens. Les partis de l’USFP, l’Istiqlal et le PJD ont présenté chacun sa vision relative à l’intégration des MRE dans le travail politique au Maroc.

» Ayoub Lahrech

eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 25 octobre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés. Les inscrits peuvent accéder à l'édition du 24 octobre 2014.

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres