Maroc

Distinction

Remise de décorations royales et du prix «Ambassadeur de l'environnement» au personnel du ministère délégué chargé de l'Environnement


Lintelligence-economique.jpg

Journées d’étude

L’intelligence économique : nouvelle approche culturelle pour un monde en pleine mutation

La Direction générale de la Sûreté nationale a organisé, mercredi et jeudi, à l’Institut royal de police de Kénitra, deux journées d’étude sur le thème «L’intelligence économique : nouvelle approche culturelle pour un monde en pleine mutation». Comme cela a été souligné par plusieurs intervenants, cette rencontre revêt une importance capitale pour le Maroc qui aspire à relever les défis de la mondialisation et du progrès, où les mots-clés sont : l’innovation et veille stratégique.

» Driss Lyakoubi

Le-financement-des-centrales-solaires.jpg

Le financement des centrales solaires Noor II et III bouclé

1,7 milliard d’euros apportés par les bailleurs de fonds

La cérémonie de signature des conventions de financement des centrales solaires Noor Ouarzazate II et III est prévue aujourd’hui à Rabat.

» Moncef Ben Hayoun

Developpement-humain-201412.jpg

Développement humain

Les résultats de la troisième enquête sur l’impact de l’INDH attendus en 2015

À l’occasion du séminaire de présentation du bilan des réalisations de la première phase de l’INDH, Rachid Belmokhtar, président de l’Observatoire national du développement humain (ONDH), a annoncé que les résultats afférents au troisième passage de l’enquête d’évaluation des effets de l’INDH, lancée en 2013, seront présentés l’année prochaine. D’après lui, les résultats de cette enquête contribueront à faire une évaluation à mi-parcours de la seconde phase de l'INDH (2011-2013).

» Soumaya Bencherki

Les-participants.jpg

Sécurité au travail

La législation en vigueur n’est pas toujours respectée

Le Maroc est mal classé au niveau des indicateurs de la sécurité au travail. Pour jeter la lumière sur cette problématique, responsables gouvernementaux, syndicalistes et employeurs se sont réunis jeudi dernier à Casablanca dans le cadre de la quatrième journée interentreprises de santé et sécurité au travail. C’était l’occasion de dresser l’état des lieux et d’examiner les moyens susceptibles d’offrir de meilleures conditions de travail aux collaborateurs des entreprises.

» Ayoub Lahrache

eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 19 décembre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés et les inscrits.

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres