Nation

Les-provinces-du-Sud.jpg

Les provinces du Sud

Un espace économique prometteur voué à un avenir meilleur sous l'impulsion de S.M. le Roi

Les provinces du sud du Royaume sont un espace économique prometteur à fort potentiel de croissance, qui peut envisager son avenir avec beaucoup d'optimisme et de grandes ambitions, tant qu'elles bénéficient d'une attention particulière dans les politiques publiques, sous l'impulsion directe de S.M. le Roi Mohammed VI, qui leur accorde tout l'intérêt qu'elles méritent pour en faire un modèle de développement régional.


Dakhla-Provinces-du-Sud.jpg

Reportage

Les habitants de Dakhla fiers de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Les signes de liesse populaire, visibles partout à Dakhla, traduisent la fierté de ses habitants de recevoir S.M. le Roi Mohammed VI. Ici, tout le monde s’accorde à dire que la ville vit un événement mémorable. La portée symbolique de cette visite, qui intervient à un moment crucial de l’évolution du dossier du Sahara marocain, est hautement appréciée.

» DNES à Dakhla, Abdelwahed Rmiche

Bulletin-officiel.jpg

Bulletin officiel

Publication de la liste des médicaments concernés par la baisse des prix

El Hossein El Ouardi joue la carte de la transparence et annonce la publication au Bulletin officiel de la nouvelle liste des médicaments concernés par la baisse des prix. La date de l’entrée en vigueur de cette décision est prévue à partir du 8 juin 2014.

» Yousra Amrani

Le-Conseil-de-securite.jpg

Sahara marocain

Le Conseil de sécurité entame les discussions sur la prorogation du mandat de la Minurso

Le Conseil de sécurité a consacré la matinée du jeudi 17 avril aux consultations sur le Sahara. La mouture définitive du rapport du secrétaire général a été mise en ligne mardi 15 avril.

» El Mahjoub Rouane

Forum-daffaires-Maroc-Gabon.jpg

Forum d’affaires Maroc-Gabon

Les opérateurs économiques gabonais présents en force à Rabat

La coopération bilatérale entre le Gabon et le Maroc sera encore au centre du Forum d’affaires Maroc-Gabon, qui aura lieu le début de la semaine prochaine à Rabat. Une initiative qui s’inscrit dans le sillage de la diplomatie économique parallèle. Surtout après la tournée royale en Afrique, qui a ouvert la voie au développement des partenariats, favorisant l'exploitation des opportunités d'affaires de part et d'autre. Ce rendez-vous économique connaîtra la participation d’une forte délégation d’hommes d’affaires du Gabon et sera coprésidé les ministres en charge des secteurs des Mines, de l’Industrie, de l’Agriculture et de l’Environnement.

» Soumaya Bencherki

Formation-du-personnel-de-la-RAM.jpg

Convention

Formation du personnel de la RAM aux questions des droits de l’Homme

Dans le cadre de son engagement à promouvoir la culture des droits de l’Homme, le CNDH vient de ratifier jeudi dernier à Rabat une convention avec Royal Air Maroc portant sur un programme de formation au profit du personnel de la compagnie aérienne nationale. Notons que la formation sera assurée par des experts mandatés par le Conseil national des droits de l’Homme.

» Yousra Amrani

Dernière minute

Sondage

Les boulangers et pâtissiers des grandes villes utilisent l'arme de "la grève du pain" pour se faire entendre, qu'en pensez-vous?

Résultat »

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres

L'essentiel de l'actualité