Maroc

Solidarité

Remise à l'aéroport de Casablanca des dons royaux destinés à la Sierra Leone et au Libéria pour lutter contre le virus d'Ebola


Le-CNDH.jpg

Dépôt des instruments de ratification du Protocole facultatif à la Convention contre la torture

Le Maroc affiche sa ferme volonté d’éradiquer toutes les pratiques inhumaines ou dégradantes

À la veille du lancement des travaux du deuxième Forum mondial des droits de l’Homme, le Maroc a déposé les instruments de ratification du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture. Ce faisant, le Royaume affiche clairement sa volonté d’éradiquer ces pratiques ignobles qui entachaient par le passé son image auprès de la communauté internationale. C’est la preuve également de son engagement ferme et irréversible dans la consolidation de l'État de droit.

» A. Rmiche

Pekin.jpg

Premier Forum économique Maroc-Chine

Pékin et Rabat scellent un nouveau partenariat triangulaire et stratégique

La capitale chinoise devrait abriter ce vendredi le premier Forum économique Maroc-Chine qui connaîtra la participation d’une très importante délégation marocaine, comptant une centaine d’opérateurs économiques, des ministres et des hauts commis de l’État. La rencontre sera axée sur des sessions plénières dédiées à l’environnement des affaires des deux pays, suivies de cinq panels sectoriels portant sur l’Agriculture et Agri-business, l’Industrie, le Tourisme, l’Énergie et les Mines ainsi que la Logistique et les Infrastructures. Des sessions de Networking sont également prévues en marge du Forum.

» El Mahjoub Rouane

eMATIN

Feuilletez LE MATIN comme si vous le teniez entre les mains

eMATIN : Edition électronique du MATIN

L'édition du 28 novembre 2014 est maintenant disponible pour les abonnés et les inscrits.

Dernière minute

L'essentiel de l'actualité

Annonces & infos pratiques

  • emploi
  • automobile
  • immobilier
  • annonces légales et appels d'offres