Hamza Abourazzouk a-t-il été contrôlé positif ? Rien jusqu’à présent ne permet de confirmer cette rumeur qui s’est répandue lundi comme une traînée de poudre. La FIFA, puisque ce sont ses agents qui ont effectué les contrôles antidopage lors du match Maroc-Tanzanie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, a assuré qu’elle n’est pas en mesure de confirmer ou infirmer l’existence d’un éventuel cas de dopage.
«En règle générale, la FIFA n’est pas en mesure de confirmer ou infirmer l’existence d’un éventuel cas de dopage. Lorsqu’un cas positif se présente, il est traité conformément au Règlement antidopage de la FIFA et au Code disciplinaire de la FIFA, qui incluent des dispositions concernant la publication d’une éventuelle sanction en temps voulu», a-t-elle indiqué. Cette réponse laisse donc planer le doute sur ce sujet. L’intéressé, quant à lui, dément s’être dopé. «J’ai subi comme c’est toujours le cas en sport un contrôle antidopage lors du match contre la Tanzanie auquel je n’ai pas participé. Mais je n’ai pris aucune substance interdite. Je tombe des nues à l’entente de cette information», nous a-t-il assuré.
Info ou intox ? Difficile pour le moment d’y répondre. Le Raja de Casablanca et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) affirment qu’ils ne sont au courant de rien. Même si cette information était dénuée de tout fondement, elle ne manquera pas de porter préjudice au joueur et par ricochet déstabiliser le Raja de Casablanca.
