Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Tarik Sektioui veut restructurer l’équipe

Présenté jeudi au public et aux joueurs au stade Hassan II et à la presse, Tarik Sektioui (36 ans), nouvel entraîneur du MAS pour trois ans, a indiqué que sa mission consistait à restructurer le club. Cette restructuration, dit-il, se fera en deux temps.

No Image

«Une première étape transitoire d’une année sera consacrée à la restructuration et au redressement du MAS aux plans moral, éducatif et footballistique. Une seconde étape de deux ans pour la réalisation possible de titres», a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse, en présence de Marouane Bennani, président du MAS, Abdou Belkhayat, vice-président, et d’autres dirigeants et sympathisants du club. «Nous sommes déterminés, dirigeants et staff technique, à travailler d’une manière professionnelle pour restructurer la maison MAS», a-t-il dit, estimant que l’équipe, classée 3e au championnat national, est «capable» de faire bonne figure au tournoi de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Sektioui, qui s’est allié les services de Mohammed Jabrane, «l’un des proches du MAS», comme entraîneur adjoint, a assuré qu’il prendra le temps nécessaire pour préparer l’équipe, évaluer les nouvelles recrues et soumettre au comité dirigeant des propositions pour le recrutement éventuel de nouveaux joueurs. Le président Bennani a exprimé sa fierté de confier la mission d’entraîneur du MAS à Tarik Sektioui, un «enfant du club» avec l’aval de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui accorde «une dérogation» aux entraîneurs en passe d’accrocher la licence «A», à l’instar de Demii, coach du KACM.

Bennani s’est ensuite félicité des «grands résultats réalisés par le MAS» durant son premier mandat de président avec à la clé la Coupe du Trône, la Coupe et la Super Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), promettant de consolider ces importants acquis en cas de sa réélection pour un second mandat de quatre ans.

Bennani a précisé qu’en l’absence de concurrents, il sera «l’unique candidat à la présidence» à la prochaine assemblée générale ordinaire du MAS prévue pour la fin du mois de juillet, et ce, en réponse aux doléances des adhérents et sympathisants du club. Le MAS, rappelle-t-il, a déjà recruté trois joueurs évoluant en Europe, en l’occurrence Khalid Kerkich (24 ans), l’arrière central Redouane Settaout (24 ans) et le milieu de terrain, Ilias Lamhaf (22 ans). S’agissant du sort d’Ait Djoudi, le président a affirmé que le contrat du coach algérien avec le MAS a été «résilié à l’amiable entre les deux parties». Quant au projet d’aménagement d’un centre de formation, le vice-président du MAS, Abdou Belkhayat a assuré que le dossier avec plans établis par un architecte prévoit l’aménagement de trois terrains d’entraînement (deux gazonnés et le troisième en gazon synthétique), un centre de formation, un centre d’accueil et de restauration et un club house pour la famille du MAS. Cet important projet prévu sur un terrain de 3 ha nécessitera un budget de l’ordre de 24 millions de DH dont plus de 60% peuvent être financés par le ministère de la Jeunesse et sports et le reste par le club du MAS avec le soutien des sponsors et sympathisants, a-t-il expliqué.

Le comité dirigeant espère toujours une réaction positive des autorités de la wilaya pour la mise en œuvre de cet ambitieux projet, a-t-il dit.
Auparavant, Adil Belkhou, chargé de la communication au MAS, a donné un aperçu biographique de Tarik Sektioui, issu d’une famille de sportifs et «stars de football», rappelant qu’il a intégré en 1987 l’école du MAS, et contribué en 1995 au retour du club dans le giron de la 1re division. Belkhou a ajouté que Tarik a remporté aussi la coupe du championnat d’Afrique des jeunes de moins de 20 ans, avant de poursuivre une carrière de professionnel en France, au Portugal, en Suisse, en Hollande et au Golfe ainsi qu’au sein de la sélection nationale marocaine. Après son retrait en 2011 en tant que joueur, Sektioui a entamé une formation d’entraîneur, décroché la licence «B» et assumé le rôle d’entraîneur des jeunes à l’Académie Mohammed VI de football, a dit Belkhou souhaitant plein succès au nouveau coach dans sa mission.

Lisez nos e-Papers