Maha-Haddioui_Golf_2015.jpg

La 21e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, épreuve du circuit européen dotée de 450.000 euros, a débuté jeudi matin sur le parcours du golf de l'océan à Agadir.

El-Hassani_Trophee-Hassan-II-2015.jpg

Les golfeurs marocains aspirent à franchir le cut de la 42e édition du Trophée Hassan II de golf, épreuve du circuit européen dotée de 1.500.000 euros,...

Lequipe-de-Maha-Haddioui.jpg

La Marocaine Maha Haddioui, associée à trois golfeurs amateurs, a remporté le tournoi Pro Am de la Coupe Lalla Meryem, en score brut, disputé mardi sur le...

PSG-Chelsea_Incident_Raciste.jpg

Le procès de cinq supporteurs de Chelsea soupçonnés d'être impliqués dans l'incident raciste survenu dans le métro parisien en marge du match Paris SG-Chelsea en février a été renvoyé en juillet, lors d'une audience préliminaire mercredi dans le nord de Londres.

Trucage-de-matchs.jpg

L’Ittihad Zemmouri de Khémisset a été secoué le week-end dernier par une tentative de trucage du match l’opposant au Chabab Rif El Hoceimi, puisque deux joueurs zemmouris ont reçu des appels d’un intermédiaire leur proposant des pots-de-vin et des transferts lors du prochain mercato, à condition de lever le pied face aux Rifains.

Kitesurf.jpg

La première étape du Virgin Kitesurf World Championship, le Prince Moulay El Hassan Kiteboarding World Cup, a démarré mardi 24 mars à la plage de Foum Labouir à Dakhla, l’un des spots les plus appréciés à travers le monde. 122 riders se disputent le titre de la première phase du mondial de la discipline.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait fixé la date du 25 février pour la tenue de l’assemblée générale constitutive de la Ligue nationale de football professionnelle (LNFP), mais face à la levée de boucliers de certains présidents de clubs de l’Élite 1 et 2, la FRMF a fait machine arrière en reportant l’assemblée à une date ultérieure. Du coup, c’est un dialogue de sourds qui s’est installé entre l’instance fédérale et certains présidents de clubs. Pourquoi la situation est-elle arrivée à ce point ? Est-ce que les critiques formulées contre les statuts sont justifiées ? Où résident les anomalies ? Autant de questions que nous avons posées à Yahia Saïdi, spécialiste en droit du sport.

Participation-marocaine.jpg

La 42e édition du Trophée Hassan II de golf sera marquée par la participation de quatre représentants marocains : trois professionnels et un amateur. Chez les dames, l’inévitable Maha Haddioui sera seule à défendre les couleurs du Royaume lors de la 21e version de la Coupe Lalla Meryem.

Alejandro-Canizares.jpg

Vainqueur du Trophée Hassan II en 2014, après plusieurs années de disette, Alejandro Cañizares revient à Agadir pour défendre son titre. Dans cet entretien exclusif, le golfeur espagnol se remémore son succès de l’année dernière, tout en contemplant la magnificence du Parcours du Palais royal d’Agadir. Cañizares revient aussi sur l’importance pour les jeunes golfeurs marocains, d’assister à des compétitions de l’envergure du Circuit européen.