faouzi-lakjaa.jpg

Le président de la Fédération a indiqué que le développement de ce sport populaire doit s'inscrire dans le cadre de l'évolution que connaît le Maroc et le football mondial.

Assemblee-generale-du-Raja--.jpg

La démission fictive de Boudrika n'aura finalement été qu'une manoeuvre pour obtenir ainsi un second mandat de quatre ans. C'est ce qui se dégage de l'assemblée...

Laaroubi-au-WAC.jpg

Après avoir conforté sa ligne médiane et offensive, le Wydad Casablanca a paraphé un contrat officiel avec le portier Zouhair Laâroubi, qui devrait défendre les...

Hamza-Senhaji-et-Hachim-Mastour.jpg

Le sélectionneur national olympique, Hassan Benabicha, a dévoilé la liste des 28 joueurs pré-convoqués pour le match décisif face à la Tunisie. Les olympiques observeront un stage de préparation du 9 au 20 juillet, avec la participation de Hachim Mastour notamment.

Sport-automobile--.jpg

À la Fédération royale marocaine de sport automobile (FRMSA), c’est la cacophonie totale. Cette fédération, et avec elle le ministère de la Jeunesse et des sports, donne un triste spectacle à l’opinion sportive nationale. Entre les déballages successifs de linge sale sur la place publique et le report in extremis de l’assemblée générale élective qui était prévue le 29 juin, en passant par la dissolution du comité fédéral le 2 avril dernier, c’est toute la famille de ce sport qui perd de sa crédibilité.

Le Wydad Fès a officialisé la signature du technicien national Hicham Idrissi, qui a paraphé un contrat de deux ans avec l’objectif de ramener l’équipe au championnat national Elite 1. L’ancien entraîneur du KAC de Kénitra et du Chabab Khénifra entamera ses fonctions le 6 juillet.

Les-entraineursetrangers-prennent-la-barre.jpg

Les entraîneurs étrangers seront au nombre de neuf à la reprise du championnat national Pro Élite 1. Un record de la compétition qui démarrera dans quelques semaines. Malgré 5 titres glanés lors des six dernières saisons, l'entraîneur marocain est de moins en moins l’objet des sollicitations de la part des présidents des clubs.

Copa-America,-demi-finale--.jpg

Drivée par un Lionel Messi qui confirme son talent de meilleur joueur de la planète, l'Argentine a carrément étrillé le Paraguay (6-1), dans une seconde demi-finale de la Copa America où l’Albiceleste a fait cavalier seul au stade de Concepcion. Les hommes de Tata Martino croiseront donc le fer avec le Chili en finale.