Mondiaux-de-Pekin.jpg

À trois semaines des Mondiaux de Pékin (22-30 août), les athlètes marocains multiplient les sorties sur les meetings internationaux. L’objectif, arriver à Pékin en grande forme. Les derniers qui étaient en piste étaient Hicham Sigueni, Brahim Taleb, Fouad Kaam, Younsès Essalhi, Rabab Arafi lors du meeting de Stockholm, dernier événement avant les Mondiaux. Au-delà des chronos peu fameux des athlètes marocains lors de la saison en plein air, le directeur technique national, Ahmed Tannani, dans une déclaration au «Matin» indique que le Maroc a de fortes chances de décrocher deux podiums à Pékin.

Soumia-El-Manougui.jpg

Après avoir brillé aux JO de Londres, le Special Olympics marocain continue de hisser haut et fort le drapeau marocain dans les différentes manifestations...

Affaire-Raja-Casablanca-Christian-Osaguona.jpg

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose le joueur nigérian Christian Osaguona et le Raja de Casablanca. Le contrat de l’attaquant Nigérian avec le club...

Le club Azama des sports nautiques organise sous l’égide de la Fédération royale marocaine du canoë-kayak la Coupe du Trône 2015. Cent athlètes représentant treize clubs affiliés à la fédération prendront part à cette prestigieuse compétition. Plusieurs épreuves sont au programme, notamment le Slalom, Course rapide et marathon.

Championnat-dAfrique-de-volleyball-.jpg

La sélection nationale de volleyball a terminé troisième de la 20e édition du Championnat d’Afrique des nations, disputé au Caire (22-30 juillet). Les volleyeurs marocains ont dominé l’Algérie, lors du match de classement pour la troisième place. Le tournoi a été remporté par l’Égypte qui a battu la Tunisie.

Les-Lionceaux.jpg

Victorieux au match aller (1-0), les Lionceaux de l’Atlas vivront une tout autre expérience samedi (18h) au stade Radès. Face aux Aiglons de Carthage, bête noire des Marocains, les hommes de Hassan Benabicha devront se montrer plus efficaces et plus solides s’ils veulent se qualifier aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre.

Amine-Joudar.jpg

Les golfeurs marocains, Amine Joudar et Mehdi Saïssi, ont réalisé de bonnes performances lors du Lotos Polish Open, disputé cette semaine à Petkowice, en Pologne. Joudar a réussi à se hisser jusqu’à la 10e place, alors que Saïssi a également passé le cut.

Le-Wydad-a-opte-pour-le-Portugal.jpg

Les clubs marocains sont de plus en plus enclins à préparer leur nouvelle saison à l’étranger. En tout, ce ne sont pas moins de sept clubs qui ont élu l’Europe pour y parfaire leur préparation. Si le Raja a choisi la Turquie et le Wydad et la Renaissance le Portugal, les quatre autres clubs ont posé leurs bagages en Espagne.