Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Les trésors cachés de notre corps

La BERD lance un Fonds de soutien au capital-investissement au Maroc

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), qui s’était engagée à étendre ses activités en Afrique du Nord et au Proche-Orient, est en train d’honorer son engagement. En effet, la banque vient d’annoncer qu’elle met en place un nouveau fonds, Maghreb Private Equity Fund III, doté d’un montant de 20 millions d’euros, destiné à soutenir le développement du secteur du capital-investissement au Maroc et en Tunisie.

No Image

 Ce n’est pas le premier du genre puisque la BERD a déjà mis en place deux autres fonds similaires dédiés au Maghreb. L’actuel fonds est géré par AfricInvest-TunInvest, un des grands intervenants de la région dans le secteur du capital-investissement. Il devrait atteindre, à terme, 200 millions d’euros et vise notamment à proposer aux petites et moyennes entreprises un financement sous forme de fonds propres, de quasi-fonds propres ou de titres de créance assimilables à des actions. Le fonds servira, fait-on savoir, à aider à améliorer les normes d’exploitation et de gouvernance des sociétés bénéficiant de l’investissement tout en favorisant l’accès des PME au financement.

e groupe AfricInvest-TunInvest, fondé en 1994, est une société de capital-investissement de premier plan en Afrique du Nord et subsaharienne, qui gère plus de 700 millions de dollars d’actifs. Le groupe s’appuie sur une équipe de 40 professionnels de l’investissement, répartis entre six bureaux à Casablanca, Tunis, Alger, Lagos, Abidjan et Nairobi..

Lisez nos e-Papers