Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Les trésors cachés de notre corps

La Fondation BMCI inaugure les bibliothèques de classes dans 20 écoles marocaines

La Fondation BMCI a inauguré le 18 octobre dernier, en partenariat avec l’association Al-Jisr et l’Académie régionale d’éducation et de formation du Grand Casablanca, des bibliothèques de classes aménagées au sein de 20 écoles publiques primaires de quartiers défavorisés.

La Fondation BMCI inaugure les bibliothèques de classes dans 20 écoles marocaines
M’hamed Abbad El Andaloussi, président de l’association Al-Jisr ; Jacques Ardant, président du directoire de la BMCI ; et Mourad Chérif, président de la Fondation BMCI.

Le choix définitif des écoles a été proposé par les directeurs d’entités de la BMCI, sensibilisés et impliqués dans cette initiative. L’inauguration des bibliothèques de classe a eu lieu au siège de l’Académie, en présence des responsables de celle-ci ainsi que des Académies régionales, des représentants de l’association Al-Jisr et de la Fondation BMCI. Cette dernière a, donc, décidé de soutenir et de pousser encore plus loin son engagement pour l’éducation, en équipant cette année 20 nouvelles écoles publiques à travers tout le Maroc : Rabat (4), Marrakech (4), Agadir (3), Tanger (3) et Casablanca (6).

Ainsi, 15 000 livres en arabe et en français ont été offerts par la Fondation BMCI, soit un total de 120 bibliothèques de classes pour les cinq villes, afin de permettre à plus de 10 000 élèves d’apprendre et s’épanouir. Le projet représente un budget de 500 000 DH, entièrement subventionné par la Fondation BMC qui, depuis trois ans, mène avec son partenaire l’association Al-Jisr des actions de solidarité au sein du système éducatif, apporte un soutien constant aux écoles primaires publiques de quartiers défavorisés. 

Lisez nos e-Papers