Au programme également, la transformation du portail «servicepublic.ma» en guiche fédérateur de l’ensemble des services en ligne de l’administration, l’accompagnement des divers départements dans la dématérialisation des procédures, le lancement d’une étude de développement des centres d’appels. Rappelons que le programme e-Gov (gouvernement électronique) vise à mettre les technologies de l’information au service du rapprochement entre l’administration, les citoyens et les entreprises, ainsi qu’à consolider les passerelles entre les administrations elles-mêmes. Même si sa mise en œuvre est jugée parfois lente, le programme a à son actif des réalisations notables, notamment depuis qu’il a été érigé en 2009 en priorité stratégique nationale pour la société de l’information et de l’économie numérique, dans le cadre du plan Maroc Numeric 2013
Stratégie e-Gov : plusieurs projets sur les rails
La mise en œuvre de la stratégie de modernisation de l’administration va bon train. En effet, d’après le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, plusieurs actions en cours, notamment le démarrage d’un processus de simplification de 100 procédures administratives, la mise en place du portail «servicepublic.ma», de centres d’appel et d’orientation administrative et la mise en ligne d’un site dédié aux recrutements aux emplois publics.
LE MATIN
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23 Octobre 2012
À 21:35