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Emirates mise sur ses clients marocains

La compagnie, qui veut augmenter de 58% le nombre de passagers transportés sur sa ligne Casablanca-Dubaï, annonce des tarifs spéciaux à l’occasion de Dubaï Shopping Festival.

Emirates mise sur ses clients marocains
Emirates emploie au Maroc 34 personnes et 730 Marocains dans le monde, dont 300 de personnel navigant.

Emirates compte sur la 19e édition de Dubaï Shopping Festival pour consolider sa croissance au Maroc pour l’exercice 2013-2014, qui se clôturera le 31 mars. Des tarifs spéciaux jugés très compétitifs sont proposés jusqu’au 2 février (à partir de 7497 DH) pour les vols de Casablanca vers Dubaï. Son tour opérateur Emirates Holidays a également dévoilé des packages promotionnels (à partir de 8.652 DH) ainsi que des partenariats avec des hôtels (trois à cinq étoiles) et des hôtels-appartements, dont un partenariat avec la propriété d’Emirates, l’hôtel JW Marriott Marquis Dubai, l’hôtel «le plus haut du monde» avec 355 mètres. «Le prix de départ comprend le billet aller-retour en Classe Economique, la taxe d’aéroport, le transfert aéroport aller-retour, l’hébergement pour trois nuits avec petit déjeuner inclus, les taxes et les services de chambre.

Les clients recevront également un livret de divertissement gratuit avec des coupons de réduction de plus de 25% sur les repas, divertissements et différentes activités», indique dans un communiqué le bureau d’Emirates au Maroc. Ce dernier déclare également qu’Emirates s’occupe de la procédure d’obtention de visa pour les passagers ayant réservé leurs billets de vol à travers les bureaux de la compagnie aérienne.
Le transporteur a l’ambition de doubler la croissance de son trafic passagers au Maroc. A l’image de son succès mondial, il veut augmenter de 58% le nombre de passagers transportés sur sa ligne Casablanca-Dubaï pour son exercice fiscal 2013-2014. Pour ce faire, Emirates cherche à stimuler davantage la demande des clients marocains qui constituent la majorité du portefeuille clientèle sur cet axe, dont la fréquence est aujourd’hui de 7 vols par semaine.

L’exercice précédent, Casablanca-Dubaï avait représenté 32% du trafic passager du transporteur, contre 68% pour l’axe Casablanca-Dubaï-Autres destinations. L’objectif pour cet exercice 2013-2014 est de monter à 34% pour Casablanca-Dubaï et 66% pour Casablanca-Dubaï-Monde.
La compagnie veut proposer, en outre, de nouvelles destinations et de nouveaux packages pour les voyageurs d’affaires et de loisirs sur le réseau mondial d’Emirates via son hub de Dubaï. Les marchés tels que la Chine, le Moyen-Orient et l’Afrique seront particulièrement développées par ce transporteur qui dessert globalement plus de 130 destinations mondiales. «Nous comptons promouvoir trois destinations africaines pour le tourisme et le voyage d’affaires via l’axe Casablanca-Dubaï : Kenya, Addis-Ababa en Ethiopie et Dar es-Salaam en Tanzanie», avait déclaré au journal le «Matin» Rachid Al Ardha, le directeur d’Emirates Airline au Maroc lors d’une rencontre fin juillet dernier à Casablanca. Les cinq premières destinations d’Emirates à partir du Maroc sont : Dubaï, Maldives, Bangkok-Thaïlande, Seychelles, Kuala Lumpur-Malaisie. Dans le sens contraire (c’est-à-dire vers Casablanca), les cinq marchés émetteurs en tête de liste sont : Dubaï, Japon, Afrique du Sud, Koweït et Arabie saoudite. L’année dernière (mars 2012-mars 2013), le nombre de passagers transportés par Emirates à partir du Maroc a bondi de 41%, contre une hausse de 20% un an plus tôt. La compagnie a ainsi doublé ses performances.

Cette dynamique tient essentiellement au fait qu’Emirates Airline ait renforcé ses services reliant Casablanca par un Boeing 777-300 ER long-courrier au lieu de l’Airbus A340-500, à partir du 1er février 2012. Ce qui, depuis, a pu augmenter la capacité disponibles de 102 sièges dans chacune des directions. «Ce renforcement a eu lieu parce que nous considérons la ligne Casablanca-Dubaï parmi les plus importantes en Afrique et où nous comptons développer davantage nos services. Le Maroc est un marché rentable pour Emirates Airline», souligne Rashid Al Ardha. Le taux d’occupation moyen avoisinait les 81% l’année dernière à partir du Maroc, et un peu moins dans le sens inverse. Emirates aurait transporté en 2012-2013 environ 106.400 passagers à partir de Casablanca (majoritairement des Marocains) et un peu moins via Dubaï vers le Maroc, soit plus de 200.000 passagers au total. La compagnie emploie au Maroc 34 personnes et 730 Marocains dans le monde, dont 300 de personnel navigant. Emirates compte environ 150 points de ventes sur le marché marocain.

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