Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sous le signe du raffermissement des relations bilatérales

Première victoire de Beni Mellal, le Raja et le WAC leaders

Grandissime favori pour le titre du championnat, le Raja Casablanca garde son rythme. Face à l’Olympique Khouribga, les Verts l’en emporté (2-1) et prennent la première place ex aequo avec le WAC qui a ramené un match nul (1-1) du Kénitra face au KAC. Raja Béni Mellal, qui n’avait pas encore gagné jusque-là, a signé son premier succès de la saison face à Chabab Al Hoceima (1-0). Le Hassania, invaincu depuis le début de la saison, a trébuché devant le champion sortant, le Mogreb Tétouan (2-1).

Première victoire de Beni Mellal, le Raja et le WAC leaders
Le milieu défensif du Raja, Vivien Madibe (en vert), a été impérial samedi dans l’entre-jeu des Verts face à l’OCK.

Après 10 journées, soit 900 minutes de jeu, le Raja de Beni Mellal a, enfin, réussi dimanche à signer sa première victoire de la saison face au Chabab Rif d’Al Hoceima. Ses trois premiers points ont été glanés suite à un but de Ghoufir inscrit à la 65e minute. Les hommes de Fakhreddine demeurent cependant à la quinzième place avec uniquement 6 unités. C’est dire qu’un long travail attend encore l’entraineur Rajhy. Quant aux Riffans, ils demeurent en milieu du tableau avec 10 points au compteur. Le Wydad s’en est allé contraindre le KAC au nul à Kénitra. Menant au score dès la 34e minute de jeu suite à une réalisation de Bakari Kone, les Rouges ont été rejoints à la marque à la 63e minute grâce à Bilal Biyate. Soulignons que l’arbitre Redouane Jiyed a expulsé Said Rouani du KAC pour avoir boxé Asbahi. Désormais, le Wydad se partage le fauteuil de leader avec le Raja. Mais ce dernier, rappelons-le, compte encore deux matchs en retard.

Une rencontre appréciable
Le Difaa El-Jadida reprend des couleurs après sa troisième victoire d’affilée, et ce,  face au CODM. En effet après le Chabab Rif Al Hoceima et la Renaissance sportive Berkane, les Doukkalis ont battu le CODM suite à un but de Ligier (59e). Les hommes de Mohamed Jawad Milani respirent mieux avec 15 points et une confortable septième place. Le CODM, en revanche, dégringole au classement. Sur une exécrable pelouse au stade Al Massira, l’OCS et l’AS FAR avaient donné, vendredi, le coup d’envoi à cette dixième journée. Menés à la marque sur un penalty converti en but par le goléador de la Botola Abderrazak Hamdallah (72e), les hommes de Taoussi n’ont dû leur salut qu’à la suite d’un but du remplaçant Mouhcine Abdelmoumen inscrit à la 89e minute. Après les sévères défaites contre le CODM (2-0) et le MAT(4-0), les Requins ont sorti une rencontre appréciable et auraient même pu arracher la victoire si Yara leur avait accordé un penalty qu’ils méritaient bel et bien. Avec 13 points à leur actif, les Safiots peuvent souffler et voir l’avenir avec sérénité.
Samedi, le Raja, qui recevait l’OCK sur l’aire de jeu du stade Père Jego, s’est contenté du strict minimum pour engranger les trois points de la victoire. Privés de plusieurs éléments clefs tels Metouali, Salhi et Erbate, les Verts ont réussi l’essentiel scorant par l’intermédiaire de Hamza Abourazzouk qui a bénéficié d’une bévue du gardien Berkaoui (57e) et Abdemmajid Dine sur coup franc direct (65e). Les Khouribguis ont tout de même réussi à réduire la marque en fin de rencontre par le biais de Youssef Nafae. Si le Raja demeure parmi les équipes de tête, l’OCK, quant à lui, est dans une situation peu enviable avec un total de 8 points.

Baisse de régime
Le derby de la capitale spirituelle du Royaume, disputé à peine devant 1 500 spectateurs, a été sanctionné par un nul 1-1. Les Wydadis ont ouvert le score dès la neuvième minute sur un but d’Abderrahim Saidi, avant que les Canaris n’égalisent trois minutes plus tard grâce à Mehdi Belaaroussi. Assurément, les hommes d’Aït Joudy, après trois victoires successives, traversent une baisse de régime remarquable puisqu’ils ont perdu 4 points en deux matchs à domicile. Noureddine Brahim, l’arbitre de service, a expulsé Abderrahim Chkilit pour cumul de deux avertissements. Ce nul a permis au MAS de rejoindre l’AS FAR en haut du classement alors que le WAF, toujours sans victoire, campe à la quatorzième place avec 6 points. Le champion en titre revient en force à la compétition après un début de saison très timide. Le Moghreb Tétouan, après avoir battu le WAF et terrassé l’OCS (4-0), s’en est allé infliger sa première défaite de la saison au Hassania Agadir. Houssam Eddine Senhaji, auteur d’un doublé (14e, 85e) et Abdelaadim Khadrouf (24e) ont été les artisans de la victoire des Rojiblancos. L’unique but des Soussis a été inscrit par Ahmed Fathi (64e). Du coup le Moghreb Tétouan a grimpé à la 5e place au classement avec un total de 16 points et possède la meilleure attaque du championnat avec 18 but. Ce coup d’éclat du MAT est un sérieux avertissement pour le Raja qui recevra les Tétouanais demain mercredi au complexe
Mohammed V. Enfin le FUS de Rabat a laminé la RS Berkane 4-0 et enfonce un peu plus les Orientaux qui ferment la marche au classement.

Lisez nos e-Papers