Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sous le signe du raffermissement des relations bilatérales

Nul au derby WAF-MAS

Le Wydad Fès (WAF), qui vit le même scénario décevant que les années précédentes, a concédé le nul, un but partout, devant son «frère ennemi» le Moghreb Fès (MAS), qui vise légitimement le titre de champion, et ce, lors du derby disputé avec ténacité, samedi au complexe sportif de Fès, au titre de la 10e journée du Botola Pro (Élite 1 ère division).

Nul au derby WAF-MAS
Omar Hassi du WAF (en blanc) aux prises avec un défenseur du MAS.

Devant un public venu nombreux, malgré un temps pluvieux, le WAF créa la surprise en ouvrant le score dès la 9e minute grâce à l’attaquant Abderrahim Saidi qui fructifia une passe lumineuse d’Alassane Issoufou. Une liesse euphorique submergea le camp widadi dont le club fanion demeure sans victoire depuis l’entame du  championnat.
Mais cette joie widadie se révéla de très courte durée avec l’égalisation à la 14e min par le défenseur Mehdi Bellaaourissi , qui signa ainsi son premier but avec le MAS. Le bonheur des nombreux fans et ultras des «Tigres» fut immense.
Ce même défenseur faillit doubler la mise pour le MAS à la 25e minute, mais le portier Bourkadi fit étalage de tout son talent pour dévier en corner. Le virevoltant Halhouli a raté lui aussi, une précieuse opportunité pour le MAS à la 39e minute par excès de précipitation.
En seconde période, les coaches, l’algérien Ait Joudi pour le MAS, et le Suisse Charles Roessli , pour le WAF ont grillé leurs dernières cartouches dans l’espoir de décrocher la victoire. Mais les changements opérés et la tactique défensive avec des contres rapides adoptée par les deux camps se sont révélés infructueux. Bien que réduit à dix après l’expulsion à la 83e min du défenseur Chkilit  pour jeu violent et cumul de deux cartons jaunes, le WAF résista farouchement aux assauts du MAS.
Le derby s’acheva sur le nul (1-1), score qui mécontenta aussi bien le WAF que le MAS. Le WAF, sans aucune victoire cette saison, se range à la 14e place avec seulement 6 pauvres points. Le MAS, qui a réussi à préserver son invincibilité, se hisse provisoirement au rang de codauphin avec l’AS FAR et le Wydad Casablanca avec 18 points.
Le WAF aura, toutefois, une nouvelle occasion pour se racheter face à l’AS FAR, mercredi au complexe sportif de Fès (18 h) dans un match retard comptant pour la 8e journée du championnat.

Lisez nos e-Papers