Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sous le signe du raffermissement des relations bilatérales

Au Real le derby de Madrid, le Barça en promenade

Le Real Madrid s’est imposé, samedi, face à l’Atletico Madrid 2-0 grâce à des buts de Cristiano Ronaldo (16e) et Mesut Özil (66e). La Casa Blanca est 3e au classement à 5 points des Colchoneros et 11 du Barça qui a humilié Atletic Bilbao (5-1).

Au Real le derby de Madrid,  le Barça en promenade
Lionel Messi, auteur d’un nouveau doublé face à Bilbao, est à un seul but du record de Müller.

Lors de ce derby madrilène, le Real Madrid a pu compter sur ses valeurs sûres pour s’imposer. Grâce à un C. Ronaldo des grands soirs (buteur et passeur), les Merengues reviennent à 5 points de l’Atletico et restent à 11 points du Barça. Ce succès face à Colchoneros a permis au Real d’éviter la crise. Samedi avant le coup d’envoi, le Special One, comme promis, s’était offert aux sifflets du Bernabeu. Cette victoire donne donc un peu de répit au technicien portugais. C’est Aitor Karanka, qui a commenté devant la presse la victoire (2-0) du Real Madrid dans le derby madrilène contre l’Atletico, «Il ne se cache jamais.»Vainqueurs (2-0) du derby contre l’Atletico Madrid, samedi soir au Bernabeu, les Merengues ont «montré du caractère, contrôlant à tout moment» le match face aux Colchoneros, a commenté l’entraîneur adjoint du Real Madrid Aitor Karanka. «C’est vrai que nous nous attendions à un match dur. Beaucoup de monde nous prédisait déjà une crise. En première période, le match était assez disputé, mais nous avions cet avantage de mener déjà 1-0 (Ronaldo, 16e). Et après la pause, l’équipe a bien repris, inscrivant ce second but (Özil, 66e) qui mettait fin aux débats.» Karanka est également revenu sur ce moment où, avant le match, The Special One est sorti sur la pelouse pour se faire siffler par les supporters qui le souhaitaient, comme il l’avait annoncé vendredi en conférence de presse (après les sifflets reçus lors de la défaite chez le Betis, 1-0). «Ce n’était nullement une attitude de défi. Juste la preuve que cet entraîneur s’engage pour cette équipe, que ce soit sur le banc ou en salle de presse. C’est un entraîneur qui ne se cache jamais.», a-t-il indiqué.

Le Barça intenable
Au Camp Nou, le Barça n’a fait qu’une bouchée de l’Atletic Bilbao. Il aura fallu juste 20 minutes à la machine Blaugruna pour trouver le chemin des filets. Pique oublié tout seul à la surface de réparation a fustigé à bout pourtant le gardien de Bilbao. L’inévitable Lionel Messi a encore frappé en signant un doublé (25e et 70e). Cesc Fabregas (56e) et Adriano (45e) ont inscrit les autres buts du Barça.
 Avec ce nouveau succès, les hommes de Vilanova ont signé leur meilleur début de saison de l’histoire de la Liga. La meilleure marque jusqu’ici a été détenue par le Real Madrid de Radomir Antic (1991-1992).
Lors de cette journée, Getafe a battu Malaga (1-0). Un but du défenseur central Lobo de la tête sur un corner (56) a suffi aux locaux pour l’emporter, les hommes de Luis Garcia Plaza, 6e, rejoignant d’ailleurs Malaga au classement (22 points chacun). De son côté, la Real Sociedad est provisoirement 7e au classement. Alors qu’ils étaient encore à deux doigts de la crise en octobre, les Basques ont su redresser le tir de manière étonnante en Liga. Samedi, les hommes de Montanier se sont même offert l’ogre Valence (5-2), qui poursuit lui son parcours en dents de scie (12e). Valence a d’ailleurs limogé son entraîneur Mauricio Pellegrino après cette lourde défaite, la première de la saison à domicile. 


Lisez nos e-Papers