Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Une vision stratégique des rapports Maroc-Afrique

FUS et MAT se détachent

Le leader et son dauphin ont été les principaux bénéficiaires de la 23e journée du championnat Pro Elite-1. En effet, à la faveur de la défaite du Raja, le FUS et le MAT ont porté leur avance à neuf et six points sur le champion en titre.

FUS et MAT se détachent
Les joueurs du Moghreb Tétouan laissent éclater leur joie après leur succès sur l’AS FAR.

Cette journée a été entamée vendredi par IZK-OCS disputé sur la pelouse du Stade du 18 Novembre. Minée par des problèmes internes liés à la gestion du club, la formation zemmourie, complètement démobilisée, a subi la loi des Safiots. Ces derniers, après leur probant succès au détriment du Raja lors de la 21e journée, ont confirmé leur retour en forme en surclassant l’IZK sur le score de 2-0. Hamdallah Abderrazak (52e) et Ibrahima Ndione (84e) ont été les artisans de la victoire des hommes d’Abdelhadi Skitioui. Après cette victoire, l’OCS comptabilise désormais 28 points et peut envisager l’avenir avec sérénité. Ce n’est pas le cas pour l’IZK, avant- dernier au classement. Un Raja qui va de mal en pis puisqu’il a subi une seconde défaite successive après celle que lui a infligée l’OC Safi il y a quinze jours. Anas Azim dès la 2e minute et Omar Hassi sur un penalty trop sévère accordé par Mohamed Allam ont fait subir aux hommes de Bertrand Marchand leur 4e revers de la saison. Privé d’Ahmed Ajeddou, de Lys Mouithys et de Benkejjane, le Wydad est passé tout près d’une défaite face à une accrocheuse équipe du KAC qui a raté un penalty. Auparavant les hommes de Youssef Lemrini avaient ouvert le score par le biais d’Obena sur un joli heading (15e). Les hommes de Benito Floro parviendront à niveler le score à la 45e minute. Les Rouges sont toujours en course pour une place qualificative à une Coupe africaine.

Large victoire des Tétouannais
Le KAC n’a toujours pas assuré son maintien et il lui faudra engranger encore 9 points pour espérer demeurer parmi l’élite. Bien qu’ayant remporté un court succès face au Moghreb de Fès, la Jeunesse Al Massira demeure toujours lanterne rouge, à un point de l’IZ Khémisset. Le but des poulains d’Aziz Karkach a été réussi par Ismaïl Omary à la 19e minute. Les Fassis semblent, quant à eux, résignés à abandonner la course au titre pour se consacrer exclusivement à la Ligue des champions d’Afrique. Mehdi Azim (21e), Zaïd Karrouch (29e) et Abdelkrim Benhnya (69e) ont été les artisans de la large victoire des Tétouanais devant l’AS FAR. Soulignons que l’arbitre Sidi Mohamed Yara a accordé un penalty aux Militaires que Jouneid a raté. Le FUS, après un léger passage à vide, s’est repris au détriment du Hassania d’Agadir. Les Soussi se sont inclinés sur une réalisation de Brahim Bahri. Le Difaâ d’El-Jadida, grâce à Zakaria Hadraf (20e) et Carl Max (68e sur penalty), a pris le meilleur sur le CODM. Les Meknassis, bien que diminués après l’expulsion de Belaâroussi, ont réussi à réduire la marque à la 88e minute par l’intermédiaire de Pape Ndiaye. Enfin, l’OC Khouribga s’est donné de l’air en remportant son match face au Chabab Al Hoceima qui stagne à la 6e place.

Lisez nos e-Papers