Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Retour de la vieille garde ?

La Roma frôle la perfection, Naples et la Juve à l’affût

Pour son premier grand test de la saison, la Roma n’a pas fait de détails face à l’Inter de Milan qu’elle est allée corriger au San Siro (3-0). Une entame historique en tout point pour les coéquipiers de Benatia, qui réalisent le sans-faute avec 7 succès consécutifs.

La Roma frôle la perfection, Naples et la Juve à l’affût
Le milieu offensif de la Roma, Totti (en blanc), déborde l’Interiste Nagatomo. Ph. AFP

La «Louve» a finalement montré ses crocs, après deux saisons en demi-teinte. Avec un effectif largement remanié et Rudi Garcia aux commandes, la Roma est en train de marquer les esprits, à l’image de son dernier succès face à l’Inter Milan (3-0) à Milan. Comme à l’accoutumée, les Giallorossi se sont appuyés sur un Totti omniprésent, auteur d’un doublé face au Nerazzuri (18e et 40e sur penalty). En défense également, le départ de Marquinhos n’a pas vraiment impacté la charnière centrale romaine (un seul but encaissé sur 7 matchs), qui peut s’appuyer sur un Benatia en feu. Derrière l’AS Rome, le FC Naples continue également d’enfiler les victoires, avec un sixième succès aux dépens de Livourne. Pandev (4e), Inler (26e), Callejon (54e) et Hamsik (83e) ont offert les trois points aux Azzuri, dauphins de la Roma en compagnie de la Juventus de Turin.

La Juve se paye l’AC Milan

L’autre affiche palpitante de la 7e journée a opposé la «Vielle Dame» aux Rossoneri. Le Milan AC a été le premier à trouver le chemin des filets, par le biais de Muntari (1re minute), mais la troupe de Conte a renversé la vapeur et est remontée au score grâce à des réalisations de Pirlo (15e), Giovinco (69e) et Chiellini (75e). Muntari reviendra à la 90e minute pour réduire le score, mais le match était déjà scellé. La Juve -ex aequo avec Naples- talonne de près la Roma et reste à l’affût du moindre faux pas des hommes de Rudi Garcia. 

Lisez nos e-Papers