Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’UMC célèbre ses lauréats 2016

L’Université Mundiapolis de Casablanca (UMC) a célébré, vendredi soir, ses lauréats ayant achevé leurs cursus au titre de l’année 2016.

L’UMC célèbre ses lauréats 2016
L’Université Mundiapolis de Casablanca (UMC) forme des compétences à mi-chemin des modèles américain et français dans ce qu’ils ont de plus adapté pour la réussite de l’étudiant marocain dans un marché de travail de plus en plus internationalisé. Ph

S’exprimant à cette occasion, le président de l’Université, Amine Bensaid a indiqué que l’employabilité est le fer de lance du projet d’excellence académique de son établissement, précisant que de sa préinscription jusqu’à l’emploi, l’étudiant est accompagné tous azimuts pour réussir son insertion professionnelle. 

Et d’ajouter que l’Université a initié un modèle pédagogique à la jonction des modèles français (spécialisation) et américain (liberté d’esprit et créativité), une démarche «unique» reflétant toute l’intelligence collective qui porte le sceau de la vocation de l’Université. «Nous avons identifié cinq préoccupations majeures chez les étudiants et leurs parents qui sont l’employabilité, l’orientation, le perfectionnement des langues et la communication», a-t-il dit, ajoutant que la «raison d’être» de l'Université est celle de s'ériger en accompagnateurs vers la réussite.

L’Université Mundiapolis forme des compétences à mi-chemin des modèles américain et français dans ce qu’ils ont de plus adapté pour la réussite de l’étudiant marocain dans un marché de travail de plus en plus internationalisé, a ajouté Amine Bensaid. 

De son côté, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, a estimé que cette nouvelle promotion insufflera une nouvelle dynamique au tissu économique national.

Nizar Baraka, parrain de cette promotion, a également mis l’accent sur les liens dynamiques entre formation, orientation et employabilité, estimant que ces jeunes doivent prendre leur destin personnel et professionnel en main, pour qu’ils puissent tracer leurs propre parcours. 

Lisez nos e-Papers