Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

NXP Cup 2017 : l'EHTP et Mundiapolis en finale !

Trois équipes se sont qualifiées hier à la finale de la NXP CUP qui se tiendra à Munich les 27 et 28 avril 2017. «EHTPCAR 2», «EHTPCAR 1» et «MUNDIA 6», les équipes représentant l’Ecole Hassania des travaux publics et l’Université Mundiapolis, sont arrivées en tête de classement à l’issue de la compétition NXP CUP Africa 2017, accueillie pour la quatrième année consécutive par Mundiapolis.

Cette compétition internationale annuelle qui rassemble des élèves d’écoles d’ingénieurs du monde a mis en compétition 13 équipes issues du Maroc et de la Tunisie qui se sont affrontées sur la piste du circuit NXP Cup, chacune ayant eu à démontrer ses compétences en systèmes embarqués.

Ainsi,  chaque  équipe  a  assemblé et  programmé  un  modèle  réduit  de  voiture autonome (échelle 1/18) capable de rouler sur un circuit complexe.

Les voitures ayant effectué un parcours sans fautes et en moins de 20 secondes ont été déclarées vainqueurs. 4 équipes ont terminé le parcours et les 3 plus rapides ont été qualifiées.

Ces dernières compteront parmi les 18 meilleures équipes issues des pays de l’Europe, du Moyen-Orient de l’Afrique qui se rendront à la finale de Munich.

Pour rappel, en 2016, deux équipes portant les couleurs de Mundiapolis et une de l’EHTP ont été qualifiées pour la finale.

«La NxP Cup est une formidable compétition qui permet à nos étudiants de mettre en pratique leurs connaissances académiques de manière ludique et dans un esprit de saine compétition », a souligné Samar Mouchawrab, directrice des études de l’Ecole d’Ingénieur de l’Université Mundiapolis. « Nous félicitons l’ensemble des équipes pour leurs performances et leur implication dans cette nouvelle édition et nous souhaitons bonne chance aux équipes qualifiées pour la finale NXP Cup à Munich », a-t-elle ajouté.

Lisez nos e-Papers