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Le Maroc en Chine pour la World Cup Enactus

Le Maroc en Chine pour  la World Cup  Enactus

Le Maroc participe, du 22 au 24 octobre 2014 à Pékin, à la World Cup Enactus d’entrepreneuriat social aux côtés de 35 autres pays. Supportée par le groupe OCP et représentée par Enactus Ecole Mohammedia des ingénieurs, l’équipe participante est celle qui a classé le Maroc parmi les 12 pays demi-finalistes l’année dernière.
La World Cup Enactus est le rendez-vous international qui regroupe les jeunes entrepreneurs sociaux, champions nationaux des 36 pays où Enactus est présente. L’événement est une compétition d’impact dans laquelle chaque pays expose comment il utilise l’action entrepreneuriale pour changer les vies des communautés. «Elles constituent de formidables lieux d’échange de bonnes pratiques et de rencontres entre les différentes cultures et acteurs et apportent une expérience pédagogique de haute valeur ajoutée aux équipes», déclarent les organisateurs.

La première World Cup s’est tenue en 2001 aux États-Unis. Depuis lors, tous les ans la World Cup est organisée dans les différents pays qui sont affiliés à l’organisation. Le programme est assez diversifié. Une foire culturelle sera organisée le premier jour dans laquelle chaque pays exposera sa culture et ses traditions dans divers spots. Puis se tiendra la cérémonie d’ouverture officielle de la World Cup 2014 qui sera marquée par la parade des équipes.

Parmi les projets qui seront présentés, on notera Vernet de l'équipe marocaine, un projet de fabrication et de commercialisation de produits de purification de l'eau, créant des emplois aux personnes les plus démunies et améliorant la qualité de l’eau au profit de la communauté africaine. Deux solutions techniques ont été conçues, à base de matières premières adaptées aux régions d’implémentation. Plusieurs villages marocains ont profité du projet (Tamatirt, Moulay Brahim, Ghriss, Aït Hbibi, Wlad Jerar). Mais cette année, l’équipe a étendu son réseau de bénéficiaires au Burkina Faso, ouvrant ainsi une première porte sur le marché international.

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